Ladybug est une jeune mariée, voici ses conseils pour que vos préparatifs se passent bien.
{Témoignage} Notre mariage, le stress des autres
Alors voilà, nous nous sommes mariés fin octobre 2016. Après la demande de chéri fin août 2015 nous avons commencé à organiser notre mariage pour qu’il nous ressemble. Fin septembre nous avons commencé les démarches à la mairie (la galère), la recherche de salle (qui veut la date de la mairie que nous n’avons pas encore…), c’est à dire les tâches les moins « marrantes ». En revanche trouver un traiteur et faire les essais, déguster les vins et les Champagnes avec famille et amis… c’est le bonheur. Tout va pour le mieux et déjà on nous demande de choisir vite vite vite. Mais on ne sait pas encore combien on sera vu qu’on a pas la date et pas encore les faire-part…
Panique à bord
Soudain il faut trouver une robe (début juin) et là patatra….5 mois avant le mariage on nous annonce qu’on est déjà en retard, les témoins commencent à paniquer, la famille réalise que ça approche et une petite brise de panique commence à s’emparer de tous. Chacun arrive avec des questions auxquelles on ne sait que répondre : « on fait quoi le lendemain du mariage ? » (Euh…je ne vais pas réussir à rester à jeun pour gérer le dimanche ma chérie…), « je dois poser mon lundi ? » (À toi de voir…), « je peux emmener mon chien ? » (Je lui commande à manger à ce brave animal ?), « qui est mon voisin de table ? » (Euh….ce sera la surprise…), « de quelle forme et taille sont les tables ? » (J’ai vu la salle 1 fois il y a 6 mois… rond-rée) et là on a envie de pleurer et de ne plus répondre à personne ! Allez on se recentre sur le D-day et après on verra bien, le plus important étant la journée et la soirée.
Solution à la panique à bord
Pour calmer un peu le jeu nous avons choisi nos intervenants après les avoir rencontrés, au feeling, sur la qualités de leurs prestations ainsi que sur leur autonomie, nous avons fait part de nos choix et avons suivi les conseils de ces spécialistes du mariage sans y perdre notre âme. Nous avons délégué un maximum à nos prestataires. Un ou une maître(sse) de cérémonie (quelqu’un qui peut être un lien entre famille, témoins et amis) a également gérer toutes les interventions et les petits tracas.
Ayant bien intégré qu’un mariage n’est jamais parfait, que la famille se permet des petites bassesse que les amis ne s’autorisent pas, et que c’est à nous que la fête doit plaire, nous avons passé une journée et une soirée merveilleuse. Nos témoins ont été formidables, l’essentiel de notre famille et tous nos amis également. Le photographe professionnel nous a restitué des images fantastiques et nous permet de revivre cette aventure d’une vie.
Mon conseil
Le dernier mois passe terriblement vite et la journée passe vitesse TGV donc profitez en un max et surtout cette journée est la vôtre, vivez là avec ceux qui ont ENVIE de la vivre avec vous ! Et pour les vins et champagne prenez le temps de les regoûter 15 jours avant le mariage pour confirmer votre choix… ça peut sauver votre dîner ! Je vous souhaite un excellent mariage et une journée inoubliable !
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? C’est ici que ça se passe.
Laisser un commentaire