Après la demande en mariage « Mademoiselle dans l’attente » a commencé à douter de tout. Trop de prise de tête à cause de l’organisation de ce jour si important : et si son mariage n’était pas réussi ? Voici son témoignage.
{Témoignage} Et un jour j’ai douté…
Je suis A. 31 ans , mariée dans quelques mois à O. un homme génial, la crème de la crème, de la guimauve en barre. Père prévenant de 2 enfants dont nous avons en garde alternée. Depuis que je l’ai rencontré je sais que c’est lui, le seul, l’unique, celui avec qui je veux partager ma vie… et tout allait très bien jusqu’à la demande en mariage, après…j’ai douté.
Je suis de nature très (trop) organisée, tout doit être planifié, préparé et emballé. C’est peut-être la cause de tous ces doutes.
J’ai douté de tout (mais pas de lui). J’ai douté pour la robe de mariée, pour les fleurs, pour le lieu de réception, pour le traiteur, pour les robes de demoiselles d’honneur, pour les chants de l’église, pour tout le mariage en fait. Mais aussi pour ma vie post-mariage. Et si après la mariage ses enfants ne m’aimaient plus ? Et si sa famille ne m’acceptait plus ? et si…. ? et si… ? et si…. ? J’ai douté au point de ne plus en dormir, j’ai douté au point de ne plus toucher à mes projets DIY .C’était une angoisse insidieuse qui s’infiltrait par tous les pores de ma peau. J’ai même douté de vouloir me marier.
On m’a dit et redit que c’était une phase normale, que toutes les futures mariées rencontrent. Que c’était dans ma tête. Que « oh ça va ce n’est qu’un mariage !». Que ça allait passer. On m’a dit de dédramatiser, « au pire on fera pizza et bière si le traiteur est nul mouahaha ». (note : ne jamais dire ça à une future mariée, elle risque de vous sauter à la gorge).
Ça n’a pas été pas facile pour lui non plus, mes moments sombres déteignaient sur la famille, je sombrais, ils sombraient avec moi.
Nous avons eu des moments difficiles où il pensait que je ne voulais plus me marier.
Et un jour après une grosse crise de larmes on a trouvé la solution, on a posé des jours de congés, des jours où nous sommes à deux et rien qu’à deux, des jours où le mariage n’est plus un sujet de conversation mais un moment d’amour. Des jours où les boules de fleurs , les guirlandes et les bonbonnières ne sont plus des corvées mais des activités manuelles plaisantes. Des jours où si on a pas envie de faire des choses pour le mariage et bien on ne fait pas de choses pour le mariage, on part boire un verre en terrasse ou on larve devant NETFLIX. Des jours où on se parle de tout et de rien sauf de mariage. Des jours où je me rappelle pourquoi c’est lui et aucun autre.
J’ai arrêté de me poser des questions, j’ai pris du temps avec lui et je me suis rappelée que le mariage c’est avant tout l’amour de l’autre et que tout le reste n’est que futilités. Tiens on devrait peut-être faire pizza/bière finalement :p
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Ficelle dit
Tu as raison !!! Moi pareil à un moment tous ces choix étaient pesants jusqu’à ce que je lache prise pour me rendre compte que quoiqu’il arrive ce serait un jour merveilleux car j’épouserai un homme extraordinaire 🙂 Et je suis aussi d’accord avec les congés, personnellement j’ai pris une demi journée par semaine pendant plusieurs semaines jusqu’à mon mariage, et ça fait beaucoup de bien. Je te souhaite un magnifique mariage ! Je n’ai pas de doutes 😉