Depuis la demande en mariage, la vie n’a pas épargnée September et son chéri. Décès, soucis de santé dans son entourage… et un témoin de mariage pas très coopératif. Voici son témoignage.
{Témoignage} Mes préparatifs de mariage : du rire aux larmes
En couple depuis bientôt 6 ans avec mon futur mari, nous allons nous dire oui en septembre prochain. Après une demande en mariage digne d’un conte de fée (mes yeux s’illuminent toujours autant dès que je repense à sa demande, un soir de septembre sur une magnifique plage de Corse), nous nous sommes lancés corps et âmes dans l’organisation de notre jour J, et c’est là que tout s’est compliqué… Explications.
Certaines choses ne peuvent malheureusement pas être évitées, quelques semaines après que nous ayons annoncé notre mariage à notre entourage, nous avons appris que ma belle-mère était atteinte d’un cancer. Nous qui vivions sur notre nuage, nous en sommes rapidement tombés. Face au chagrin et à l’inquiétude de mon futur mari, je lui ai proposé d’annuler ou tout simplement de reporter notre joli jour à 2018 ou 2019, chose qu’il a catégoriquement refusé.
Nous avons donc continué notre bout de chemin en validant au fur et à mesure les différents prestataires de mariage (lieu, traiteur, DJ, photographe, etc.) Je ne vais pas le cacher, et dans le fond je ne peux pas en vouloir à mon futur, mais durant cette période, je me suis sentie seule et j’aurais aimé que nous ne soyons jamais descendus de notre nuage. Les « problèmes » se sont ensuite enchaînés, mon futur a perdu son père. Après les problèmes de santé, les amis : je tiens un réseau social ou je partage mes inspirations mariage, suite à cela, j’ai reçu un message assassin de la femme du témoin de mon futur qui m’accusait de lui voler les idées de décos de son mariage (ils n’ont pas prévu de se marier pour le moment et nous n’avons jamais parlé déco avec elle).
Après ça, je suis restée sans voix et les bras m’en sont tombés, comment peut-on jalouser et envier ses amis surtout lorsque ceux-ci traversent une période aussi difficile ?! Le témoin n’a pas été totalement clean dans l’histoire non plus, puisque nous avons appris par nos autres témoins qu’il avait été odieux durant l’organisation de l’Enterrement de vie de garçon de chéri ou encore qu’il reprochait à l’une de mes témoins de savoir plus de choses que lui, notamment car elle avait été invitée à participer à l’essayage de mon futur…
Nous sommes aujourd’hui à quelques jours du mariage. Ma belle-mère va mieux, ce qui rassure mon futur. Néanmoins, je garde toujours cette colère en moi et refuse catégoriquement que ce fameux témoin conserve son rôle. Mon futur a désinvité sa femme, mais pour moi ce n’est pas assez, j’estime qu’un témoin doit être présent et bienveillant hors je ne retrouve aucune de ces qualités chez cette personne, pour preuve, depuis le décès de mon beau-père, mon conjoint n’a aucune nouvelle. Mon futur refuse de lui retirer ce rôle, sous prétexte qu’ils sont amis de longue date.
Je vous avoue être perdue, est-ce moi qui dramatise, ou ai-je tout simplement une réaction logique ?
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Cricri dit
Pour ma part j’ai épaulé mon frère qui était au bord du divorce
Luthita dit
Mon mari a aussi choisi un témoin avec qui ça n’allait pas. Il la invité à son essayage costume et il s’en moquait royalement, a une semaine de son enterrement de vie de garçon, c’est mon beau frère et un de mes cousins qui ont du tout organiser car le témoin n’avait rien prévu étant contre notre mariage. Le jour j il a proposé à mo mari de me laisser seule devant l’autel et lui a dit qu’ils devaient parler après le mariage. Il s’est vanté auprès d’autres amis qu’il nous ferait divorcer. Une semaine après le mariage il a prouvé encore plus a mon mari qu’à j’avais raison qu’il n’était pas un vrai malgré les longues années d’amitié puisqu’il lui a envoyé une lettre lui demandant de divorcer et une autre a moi m’ insultant de tous les noms d’oiseaux connu. Après s’en être excuser, mo mari a pris un peu de distance mais a garder contact avec lui. Un an après j’accouche de notre fils. Le témoin a renvoyé une lettre une semaine après demandant à mo mari de nous abandonner pour rester ami avec lui.
Tout ça pour te dire que les longues années d’amitié ne font pas forcément de bons amis. Le temps ne soude pas forcément les gens. Si ce témoin n’est pas investit dans son rôle, c’est que ce n’est pas réellement un ami de ton futur mari. Nous, il nous a même reprocher de lui avoir demander d’être témoin en disant qu’on lui explosait notre bonheur au visage. Un témoin c’est une personne qui partage ce jour avec les mariés de façon plus proche que n’importe quel invité. Ce soir être une personne proche par le coeur et non pas forcément par les années.
Mialice dit
Coucou,
Waah vraiment pas facile comme période pour ton fiancé… Et toi du coup.
Oui je suis d’accord un témoin doit être bienveillant, mais peut être que ton fiancé à « simplement » besoin de se raccrocher à un passé auquel ce témoin appartient et dans lequel son papa était là, sa maman était en bonne santé, et l harmonie régnait dans sa vie… C’est son témoin, s’il en a besoin malgré tout c’est qu’il ya une autre raison consciente ou non ! Au final le jour J il (le témoin) saura se comporter correctement et vous, vous ne vivrez que l’un pour l’autre, tu te rendras à peine compte de la présence de ce témoin !
En tout cas je vous souhaite une journée merveilleuse et beaucoup de bonheur.