Comme toutes les bride-to-be vous êtes sûrement à la recherche de LA coiffure de mariée tendance cette saison. Et bonne nouvelle, cette année, il n’y en a pas que pour les chevelures à la Raiponce. Et oui, le carré court revient sur le devant de la scène, ce n’est pas pour nous déplaire ! Dans le top 3 des coiffures à la mode cette saison il y a également la tresse (encore et toujours) qui décidément n’en fini plus de faire rêver les boho addict ainsi que la demi-queue sur cheveux ondulés. Zoom sur ces 3 tendances :
3 coiffures de mariée tendances cette saison
Le carré court
Si certaines mariées ont la chance d’avoir les cheveux trèèèèèèèèèèès longs pour leur D-DAY, pour d’autres il faut se rendre à l’évidence : le joli chignon est à oublier pour le jour J. Rassurez-vous, les carrés courts sont à la mode pour les coiffures de mariée ! Ondulez légèrement vos cheveux et surtout n’oubliez pas le plus important : accessoiriser. Avec une couronne de fleurs ou un joli accessoire plus sophistiqué (ma sélection ici) : pas besoin d’avoir la tignasse de RAIPONCE pour être une belle mariée !
La tresse sous toutes ses formes
Bien évidemment pour cette coiffure de mariée, il vous faudra avoir un petit peu plus de longueurs. Si l’idée de vous trimbaler une an avec la crinière pleine de fourches ne vous aguiche guère, vous pouvez opter pour des extensions mais on ne va pas se mentir : ça coûte un bras ! Les mèches à clipser peuvent être une bonne alternative mais je n’ai testé que celles de Franck Provost qui ne sont ni lavables ni ondulables (par contre je sais que ça existe ! Avez-vous d’ailleurs de bonnes adresses à me recommander ?). Une fois que vous aurez la longueur adéquate vous pourrez donc demander à votre coiffeur de faire une jolie natte. Avec des noeuds, en version fishtail braid ou Africaine, je vous donnais 5 idées originales par ici, à vous de choisir.
La demi queue
C’est vraiment l’une de mes coiffures préférées pour les mariées (bon ok en plus c’est celle que je portais pour mon mariage), que l’on ait les cheveux ultra longs ou un simple carré court, cela donne une jolie tonalité romantique au style de la bride-to-be. Là aussi différentes formes de demi-queues sont envisageables : une tresse en cascade, une fishtail braid ou pourquoi pas simplement une torsade ? Avec des longueurs légèrement bouclées, l’effet est juste Wahou !
Bon plan : Que ce soit pour vos essais coiffure ou le jour de votre mariage, pensez à Groupon ! Il y a plein de bons plans et de tarifs intéressants partout en France, une option à envisager, surtout si vous avez un petit budget mais aussi si vous êtes de Lyon, la marque a une offre en ce moment pour des salons de coiffure à Lyon… Si vous vous y mettez avec tout votre cortège, il y a de quoi négocier des tarifs intéressants.
Bonjour,
Je me suis mariée au mois de septembre et votre blogue m’a accompagné durant tous les préparatifs (encore 10000 mercis!!!!)
Forcément une fois mariée je ne pouvais plus me passer de lire vos articles que je suis régulièrement.
Je suis coiffeuse et me sent donc très concernée par cet article.
J’ai déjà coiffé quelques mariées mais je me souviens surtout de la première qui avait des cheveux très fins et voulais un chignon avec du volume (valable pour les tresses également ).
Comme nous avions prévus les essais avec un peu d’avance nous avons commandé un postiche eb cheveux naturels (bande plus épaisse que les mèches à clips ou en bandes). Et plutôt que de le lui vendre nous lui avons « loué » (compris dans son forfait mariage). Ça lui a permis d’avoir le chignon qu’elle souhaitais beaucoup moins contraignant qu’avec des extensions.
Une fois le mariage passé nous avons pu laver le postiche et le proposons désormais avec un système de caution.
Beaucoup plus discret que les extensions car on ne voit pas les points d’attaches il facilite également le travail de votre coiffeur!
Et est beaucoup plus économique pour le cliente! Que du bonus !!!
Bonsoir,
Je vais tenter de répondre à l’appel pour les extensions ondulables ect…
Puisque je me suis moi-même lancée à la quête de la chevelure parfaite pour mon future mariage…
Pas de secret, si vous voulez des mèches qui se frisent, se défrisent, se colorent… il faut du 100% cheveux naturels (oui on a toute déjà essayé de faire des trucs sur les cheveux en plastoc de Barbie, bah il n’y a rien qui tient, elle finissait toujours avec le cheveux brulé, puis coupé à ras…et ça devenait « Barbie punk »).
Du coup j’ai écumé tout les sites (et vraie boutique) à la recherche des extensions à clips de mes rêves, je suis rousse, et bien entendu aucune gamme ne propose ma teinte, il me fallait donc des extensions que je pouvais teindre…
Je me suis rendue compte que pour la même longueur de mèche, l’épaisseur était très variable !
Si vous voulez de jolies extensions épaisses, et pas trois queues de rat, il faut absolument prendre en compte le poids! (les sites sérieux précisent le grammage)
J’ai finalement choisi un site anglais, le seul dont les avis était très positif, qui propose des vidéos (où on peut voir les teintes/ épaisseur…) les extensions ne sont pas données :-/ , mais il y a plusieurs catégories (justement selon l’épaisseur désirée) , et j’ai choisi la version la plus épaisse…
Je me suis dit que c’était mon mariage, et qu’à vouloir économiser je risquais surtout d’acheter des mèches qui seraient devenue pailleuses après la coloration (ou pire : avoir des mèches synthétique pas de la même teinte et qui brillent comme du bolduc sur les photos)