Qu’on se le dise, en 2019, la bride-to-be sera sexy ! Et c’est par les jeux de transparences de la dentelle que tout va se jouer. Que ce soit l’avant du bustier qui laisse entrevoir la peau de la mariée ou son dos -presque- totalement dénudé, ce qui est certain c’est qu’avec ce genre de robe, il va falloir vous couvrir pour la cérémonie religieuse. Un boléro, une cape, on évitera d’affoler l’officiant et on se couvrira le buste le temps de se dire Oui.
Collections 2019 : 8 robes de mariée transparentes
Si certaines créatrices exploitent à fond le côté sexy du translucide, d’autres préfèrent tempérer. Question de goût et aussi parfois de morphologie (surtout pour les petits hauts courts) : il faut que la mariée se sente à l’aise le plus beau jour de sa vie.
Les robes de mariée au dos transparent
Sexy chez Marie Laporte, tendance pour Adeline Bauwin et très subtil chez Elsa Gary, nos créatrices françaises se sont inspirées de la mode des bustiers transparents pour rendre le dos de la mariée hyper sensuel, mais toujours dans le raffinement bien évidemment.
Les coupes des robes sont fluides et élégantes pour éviter le total look princesse trop meringuée et les motifs floraux des dentelle appellent au romantisme : on adore !
Les robes de mariée au bustier transparent
Les robes de mariée avec bustier transparent ont souvent eu mauvaise réputation.
Surtout à cause des modèles translucides ET plein de perles, de strass et de brillants + un jupon de princesse XXL = un modèle de robes pas très classe qui a inondé le marché du mariage il y a de cela quelques années. Rajoutez à cela un diadème et plein de bijoux en toc… vous voilà dans 4 mariages pour une lune de miel.
Heureusement les créatrices ont sûr réinventer les bustiers transparents pour les rendre classe. Floral et sage chez Atelier Emelia, ultra érotique chez Manon Pascual, romantique chez Marynea, bucolique pour Nicolas Fafiotte et plutôt contemporain chez Elisa Ness… ici le transparent n’est pas vulgaire. Il sublime les formes mariée et met en avant ses atouts charnels.
Comment porter une robe de mariée transparente ?
Certains créateurs comme Galia Lahav (dont je suis totalement FAN) n’hésitent pas à jouer à fond sur les superpositions de dentelles.
J’adore le résultat très bohème et sexy de cette couture.
Mais effectivement, pour pouvoir porter ce genre de robe, mieux vaut être à l’aise dans son corps… Si vous aimez ce genre d’effet mais hésitez à montrer vos jambe ou votre buste, vous pouvez tout aussi bien demander à votre designer de mettre un fond de robe couleur chair qui jouera à fond la transparence sans pour autant que vous n’ayez à montrer votre peau…
C’est d’ailleurs souvent ce qui est proposé au niveau des bustiers. Sur les photos de présentation que vous voyez sur Internet, on montre la robe présentée « brute ». Mais lors des essayages vous pouvez tout à fait demander à ce qu’elle soit doublée un minimum.
Et vous, oserez-vous la robe de mariée transparente pour votre beau jour ? Dîtes-nous tout en commentaire.
Photo UNE : Marie Laporte 2019
Mandarine dit
Coucou,
Les robes sont magnifiques ! Merci pour le partage, je sens que ton article va grandement intéresser une personne que je connais. Les détails sur les robes sont vraiment jolis.
Maryline dit
Et dire que pour mon mariage en 2009 j’avais déjà un bustier transparent… je voulais absolument un modèle comme cela et a l’époque j’avais vraiment eu bcp de mal à trouver. J’étais en avance de 10 ans !
Daisy dit
Je suis totalement fan de cette tendance 🙂 Ma robe de mariée a un bustier en dentelle et un décolleté plongeant qui est doublé avec du tulle très fin. L’effet est super joli et ça ne fait pas « vulgaire » contrairement à ce que l’on pourrait penser. Hâte de la porter dans quelques mois !