Connexion

La Mariée en Colère Blog Mariage, grossesse, voyage de noces

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Pinterest 
  • Twitter
  • Le Mariage
    • Fiançailles
      • Demande en fiançailles
      • Bague de fiançailles
      • Fête de fiançailles
    • Témoignages mariage
    • Mes conseils
    • Vos Questions
    • Ce qui énerve
    • News & Concours
    • Lexique
  • Organiser son Mariage
    • Budget Mariage
    • Se marier : Droits et démarches
    • Repas de Mariage
      • Vin d’honneur
    • Papeterie Mariage
      • Save the Date
      • Faire-part
    • Cérémonie Laïque
    • Témoins de mariage
      • EVJF
      • EVG
    • Invités du Mariage
    • Animations du jour J
    • Planning Mariage mois par mois
      • J-12 Mois
      • J-11 Mois
      • J-10 Mois
      • J-9 Mois
      • J-8 Mois
      • J-7 Mois
      • J-6 Mois
      • J-5 Mois
      • J-4 Mois
      • J-3 Mois
      • J-2 Mois du mariage, que reste t’il à prévoir ?
      • J-1 Mois
      • J-15 Jours
      • J-1 jour
      • D-DAY
  • Décorer son Mariage
    • Thème de mariage
    • DIY
    • Inspirations
    • Décoration de table
    • Bouquets de mariée et Boutonnières
  • Mode Mariage
    • Robe de Mariée
    • Beauté
    • Coiffure de mariée
    • Le Marié
    • Bijoux de mariage
    • Shopping
  • Prestataires mariage
    • Photographe mariage
    • Annuaire
    • Découverte
  • Voyage de Noces
    • Organiser son VDN
    • USA
    • Islande
    • Asie & Australie
    • Îles Paradisiaques
    • Europe
    • Escapades en amoureux
    • Autres destinations
  • Blog Mariage
    • Nos Blogueuses mariage
  • Essais bébé
    • PMA, infertilité
    • Attente essais bébé
  • Grossesse
    • Témoignages grossesse
      • Fausse-couche
      • Pré-eclampsie
    • Annonce Grossesse
    • Activités Grossesse
    • Alimentation Grossesse
    • Shopping future maman
    • Shopping bébé
    • Planning de grossesse
      • 1 mois de grossesse
      • 2 mois de grossesse
      • 3 mois de grossesse
      • 4 mois de grossesse
      • 5 mois de grossesse
      • 6 mois de grossesse
  • Accouchement
    • Témoignages accouchement
    • Conseils pour accoucher
    • Baby blues & dépression PP
    • Allaitement
  • Blog maman
    • Sexualité
    • Education
    • Shopping
    • Jolies fêtes
      • Baby Shower
      • Baptême et fête de naissance
      • Anniversaires
  • Contacts
    • Partenariats blog
    • Agence Communication Mariage
  • Votre témoignage

salon de alliance

17 décembre 2019 by: La Mariée en Colère

{Témoignages} Notre blog mariage

Avez vous créé un blog mariage pendant vos préparatifs ? A quoi vous sert-il ? Quelles informations avez-vous noté dessus ? Sur quelle plateforme l’avez-vous créé ? Voici toutes les questions que j’ai posé aux futures mariées du blog. Voici leurs réponses.

blog classeur organisation mariage

Créer un blog mariage : conseils et bonnes adresses

Anne-laure : J’ai créé mon blog sur mariage. net, et il m’a surtout servi à faire les plans de tables, la liste des convives avec les coordonnées pour les faire parts. Et les réponses ont également été gérées par l’intermédiaire de ce blog, j’avais aussi mis le lien pour la cagnotte du mariage .. C’était très bien !!

Christelle : pour notre mariage, je n’ai pas créé de blog à proprement parlé, mais un instagram dédié à nos préparatifs. Je note mes idées, mes inspirations, mes réussites, mes avancées, je partage avec d’autres futures mariées, certains prestataires et quelques invité -es aussi qui me suivent. C’est public mais cela ne me dérange pas.

Goda : Moi j’ai créé un blog post-mariage qui retrace la journée entière de notre mariage à La Réunion (préparatifs, mairie, cocktail dînatoire, église, photos de couple, décoration, soirée… Shooting rencontre avec le photographe et le voyage de noces(en famille + un voyage à deux.)
Ça permet à la famille et aux amis de revivre la journée, et de partager cela avec celles et ceux qui n’ont pas pu être là…
Ainsi, on a pu partager les photos du photographe mais aussi des autres invités qui nous ont envoyé leurs photos 😉
Nous avons créé notre blog sur la plateforme wix (plutôt simple à utiliser et rendu très classe.

Nous vous présentons les partenaires du blog, la suite de votre article juste en-dessous :

cadeaux invités

DJ mariage

photographe mariage

photobooth mariage

Claire : Nous avons fait un site sur mariage.net il y avais des photos de nous, notre histoire, toutes les infos utiles du jour J, des adresses pour aider ceux qui cherchaient un logement, un quizz sur nous et un questionnaire sur les problèmes alimentaires de certain -es de nos convives. Un onglet réponse pour nous dire si les gens venaient avec ou sans enfants, une galerie photo ou chacun pouvais poster les photos du jour avec l’application Webshoot… pratique !

nanine : Nous avons également créé notre site sur mariages.net, il nous a servi initialement comme « save the date« . Nous allons envoyer les faire-part papier, et faire évoluer le site avec les infos du mariage, logement, thème, confirmation de présence etc…

Utile ou pas utile le blog mariage ?

Cyrielle :  J’avais fait un blog sur mariages.net. Dessus je rappelais les infos du faire-part (date, heure, lieu) … je mettais quelques photos et infos de temps en temps mais les invité -es ont été honnêtes, très peu sont allé -es le voir, c’était plus simple de m’envoyer un message pour les questions ! 😉😉

Marie : Nous avons créé un blog via wix, avec infos pratiques, le lieu, liste de mariage, la liste de logements alentours, formulaire pour RSVP et quand le mariage sera passé on y mettra les photos mais je sais pas si beaucoup d’invité -es l’utilisent. Sincèrement je pense que les gens sont allés jeter un œil pour voir mais qu’au final ils préfère le bon vieux coup de fil pour les infos. Mais bon après notre mariage est pour l’année prochaine donc on sait jamais 😅

Kami : Comme notre mariage va être divisé en deux parties (mairie le matin et reste des festivités en fin d’aprem) et que beaucoup viennent de loin, mon blog mariage me sert à donner des bonnes adresses et des tuyaux notamment pour se loger, manger ou se reposer et donner plus d’informations sur les différents lieux.

jeu éveil

annuaire

annuaire

code promo mariage

Elora : J’avais crée un blog mariage sur wix.com, qui permet de créer un site 100% personnalisé gratuitement. C’est très intuitif ! J’y avais mis quelques photos, les horaires et adresses, des plans, le lien vers la liste de mariage, une liste de logements dans les environs (avec description et photos), et nos coordonnées. Le lien de ce site était indiqué sur les faire-parts, je ne sais pas si beaucoup d’invité -es l’ont consulté ou pas ! La plupart ont confirmé leur présence autrement (téléphone, mail, facebook), mais on n’a pas eu de questions sur ces thèmes, donc visiblement ça a servi 😊

Laura : Nous avions fait un site internet sur petit mariage entre amis. Nous y avons mis un peu de notre histoire (avec des photos de la séance engagement pour rappeler le faire-part) et des informations pour le jour J (plan, logements, une page pour le covoiturage, etc) et la liste de mariage (qui nous a été demandée). Les gens y ont été très réceptifs et l’ont pas mal consulté. Nous l’avions mentionné sur le faire-part en indiquant ce qu’ils y trouveraient. Les convives ont trouvé ça vraiment super ! Nous avons eu pas mal de retours à ce propos. Conseil : Si vous y avez mis une part de vous, vos invité -es ne pourrons qu’être réceptifs. Nous ne mettions pas de nouvelles informations régulièrement mais on ajoutait des choses en fonction des demandes si besoin (pour que tout le monde ai l’information). On a balayé assez large dès le départ.

Et vous, avez-vous créé un blog mariage ? Sur quelle plateforme ? Cela a t’il été utile ? Dîtes-nous tout en commentaire !

A lire également

  • Lustres et suspensions : stars des décorations de mariageLustres et suspensions : stars des décorations de mariage
  • Les émissions télé mariage : votre avisLes émissions télé mariage : votre avis
  • L’attente interminable de la demande en mariageL’attente interminable de la demande en mariage
  • 50 idées pour un mariage sans thème mais CANON50 idées pour un mariage sans thème mais CANON
  • {Inspiration} Mariage « Pause romantique intemporelle »{Inspiration} Mariage « Pause romantique intemporelle »
La Mariée en Colère

Bonjour, je m’appelle Nathalie. C’est moi qui ai créé ce blog en 2011. Au début, il était exclusivement dédié à l’organisation de mariage, aujourd’hui on y parle également de maternité et de voyages. Je suis maman d’une petite Louise depuis décembre 2015. C’est moi qui corrige et édite vos témoignages. Ce blog est mon travail à plein temps depuis 2012. Vous pouvez m’envoyer vos messages à contact(@)lamarieeencolere.com et n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne rien rater !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • Imprimer
  • WhatsApp
  • Twitter
  • Reddit

Recevez les nouveaux articles par email

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

{EDITO 51} A l’aube de mes 35 ans…
SAPL & fausses-couches à répétition

Commentaires

  1. Madeleine a écrit

    18 décembre 2019 à 5 h 44 min

    Bonjour, je pense que les gens vont vers le blog si on leur envoie un mail avec le lien direct. S ils doivent le recopier du faire-part papier, ils n y vont pas. Avant notre mariage, nous avons envoyé un mail 1 an avant (save the date), puis 2 mois avant avec lien vers le blog, puis 1 mois, puis une semaine avant toujours avec un lien direct, en mettant des phrases type: « vous ne savez pas où loger? Toutes les infos sur le blog! » Ou  » pour avoir le déroulement de la journée, cliquez sur ce lien »
    Ça a marché. Ma sœur n a pas fait ça, personne n a été sur son blog…

    Répondre
  2. lily a écrit

    17 décembre 2019 à 15 h 46 min

    nous avions utilisé Appy Couple car ils permettent de creer une app tres bien faite et etant donné la logistique requise pour notre mariage c’etait tres utile (familles dans 3 pays, 3 langues a gerer, et des copains qui viennent de pas mal de pays differents)
    ca ne remplace pas un faire part papier que les gens aiment bien garder mais tres utile pour donner des liens d’info vers hotels, vols etc etc
    on avait payé quelque chose comme eur50 mais on en a ete contents, leur service d’aide etait bien, on est loin d’etre pro et je voulais un truc vraiment facile a naviguer donc ca nous convenait !

    Répondre
  3. Vic a écrit

    17 décembre 2019 à 8 h 28 min

    Nous avons créé un blog pour notre mariage , à l’image de notre thème . J’étais très très fière du rendu final ! Il y avait toutes les infos pratiques, plus un petit jeu de questions réponses pour préparer une (et unique !) petite animation pendant le vin d’honneur. Sur 164 invités, aucun ne s’est donné la peine d’y participer…

    C’est, selon moi, le seul « flop » de notre mariage. J’entend par là que l’investissement mis dans ce site n’a pas été à la hauteur du résultat.

    Je ne le déconseille pas tout de même, puisque ça me fait un chouette souvenir en ligne !😀

    Mais je ne pense pas qu’il faille trop attendre des blogs, les gens privilégieront toujours le fair-part papier conservé sur le frigo, et pour les questions annexes, le petit coups de fil aux mariés ou à leurs parents !

    Bons et joyeux blogs -ou non d’ailleurs – à vous tous 🙂

    Vic

    Répondre
    • Milune a écrit

      4 janvier 2020 à 11 h 06 min

      Punaise j’aurais été super triste à votre place qu’aucun de vos invités n’aient répondu à vos questions. Je pense que les gens ne se rendent pas compte de l’investissement que demande une telle journée où s’en foutent je ne sais pas.

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

shopping

Recent Posts

  • Spark : votre allié pour trouver votre photographe mariage

    Spark : votre allié pour trouver votre photographe mariage

    15 avril 2021
  • Arrêt pilule pour essai bébé : pas de règles en vue

    Arrêt pilule pour essai bébé : pas de règles en vue

    14 avril 2021
  • Le wedding blues, oui, ça existe !

    Le wedding blues, oui, ça existe !

    12 avril 2021
  • 75 idées shopping pour un EVJF Fun !

    75 idées shopping pour un EVJF Fun !

    11 avril 2021
  • {Shopping} 11 jeux de plein air pour occuper les kids aux beaux jours

    {Shopping} 11 jeux de plein air pour occuper les kids aux beaux jours

    10 avril 2021
  • Où partir en voyage de noces ?

    Où partir en voyage de noces ?

    9 avril 2021
  • Demoiselles d’honneur : tout savoir pour mieux choisir

    Demoiselles d’honneur : tout savoir pour mieux choisir

    7 avril 2021
  • Faire-part de naissance : les tendances 2021

    Faire-part de naissance : les tendances 2021

    6 avril 2021
  • {Shopping} La future mariée : c’est moi !

    {Shopping} La future mariée : c’est moi !

    4 avril 2021
  • {Shopping} Balançoires Baby & Kids

    {Shopping} Balançoires Baby & Kids

    3 avril 2021

cadeaux invités mariage

fumigènes droite

<HO_Alliances21_17.02au15.03_Mariéeencolère_banniere_1082653605

shopping

guide jour mariage

alliances mariage



shopping

© 2021 · La mariée en colère Mentions Legales FAQ Goodies Partenaire mariage grossesse / famille voyage de noces votre blog la mariée en colère

La mariée en Colère utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Vos options cookies ici