Hello à tou(te)s, ce soir c’est moi, Camille, qui prend ma plume (ou plutôt mon clavier) pour vous en dire plus sur une belle surprise et notre joyeuse nouvelle de l’année 2020 : l’équipe de la Mariée en Colère passe à 2 et demi grâce à ma grossesse et au Baby qui grandit dans mon bidon ! Et aujourd’hui j’avais envie de poser des mots sur cette aventure et de la partager avec vous, parce que chaque jour je lis vos témoignages, vos histoires de vie, inquiétudes, coups de gueule… alors à mon tour de me livrer ici, avec vous !
La grossesse pour la première fois : une aventure épanouissante, stressante et pleine de questions !
L’arrêt de la contraception
Avoir un enfant, vivre une grossesse, tout ça n’a jamais fait partie de l’idée que je me faisais de ma vie pendant très longtemps. L’histoire du “mariage-maison-bébé” avait plus tendance à m’angoisser qu’à me faire rêver, je trouvais ça plan-plan, je me disais que la vie est pleine d’aventures, pourquoi se contenter d’un plan tout établi ?
Puis, j’ai rencontré Mamour, sur la même longueur d’onde que moi, avec cette envie de découvrir le monde, bref tout va bien, on a beau être différents sur un max de choses, là-dessus on se rejoint… En tout cas, jusqu’au jour où…
Je suis incapable de vous dire ce qu’il s’est passé dans mon cerveau, le pourquoi du comment, je me souviens simplement me réveiller un jour avec cette envie profonde de vouloir un enfant, vivre une grossesse, de construire notre Famille. Je vous épargne la tête de Mamour quand je lui annonce ça, lui était toujours à l’étape d’avant lol ! Je lui ai laissé le temps de travailler sur lui, d’en parler aux personnes à qui il avait envie, jusqu’au jour où j’ai eu mon “oui” (bon la vérité c’est que je suis un fille plutôt impatiente donc je l’ai un peu bousculé sur la fin, j’ai eu un “oui” de mec que j’avais fini par saouler, mais ça c’est une partie de l’histoire que j’ai décidé de ne pas retenir ahah) !
La découverte de la grossesse
J’ai arrêté ma contraception en Mai, à la fin du premier confinement. Je ne savais pas trop ce que ça allait donner, alors on a continué notre vie normalement, sans trop y penser en réalité. On savait que c’était un projet, et on se laissait porter par des “on verra bien”.
Et puis un jour, j’ai senti. J’ai eu cette intuition un jour, alors que j’étais à un enterrement (oui le moment le plus improbable, je sais pas quoi vous dire, la vie c’est bizarre lol) ! Pendant la cérémonie, j’ai senti un “truc” en moi. En revenant, je me suis arrêtée à la pharmacie pour acheter un test de grossesse sans rien dire à personne. Le lendemain matin, ni une ni deux, me voilà à faire mon pipi du matin sur un bâton. Et puis, d’un coup, l’angoisse… “Mais et si c’est positif ?!”… Je prends mon téléphone pour appeler ma meilleure amie et attendre le résultat avec elle, le temps qu’elle décroche, c’est affiché, c’est positif. Elle décroche donc son téléphone avec sa meilleure amie en pleurs qui lui annonce qu’elle est enceinte, et elle éclate de joie au téléphone : la meilleure des réactions !
Je me dis “ok, en vrai c’est cool ça va aller”, elle est vraiment contente donc c’est que c’est bien (vous sentez la nana vraiment perdue d’un coup que j’étais ?!). Et là, la parole de la sagesse, elle me dit que peut-être je devrais raccrocher avec elle pour prévenir Mamour ! L’idée de lui faire une surprise ne me traverse pas l’esprit une seconde, même à moi qui adooooore ça, la mise en scène, les cadeaux ect ! Là, rien ! Je prends mon téléphone, j’appelle Mamour (en pleurs toujours hein quand même lol), il décroche, m’entends pleurer, me demande si quelqu’un est mort (je vous assure ! Après coup, je me dis que c’est logique comme réaction mais j’ai dû faire cette tête à ce moment là !), et je lui dit “MAIS NOOOOOON, je suis enceinte !!!”, et donc, l’homme dans toute sa splendeur, j’ai le droit à un “bah, c’est génial ! Pourquoi tu pleures ? C’est ce qu’on voulait c’est trop bien !”. Et là, je me dis “Ok Camille, tout le monde est hyper heureux, pourquoi tu angoisses ? C’est vrai que c’est exactement ce que tu voulais donc pourquoi tu pètes un cable d’un coup ?!”.
Me voilà femme enceinte, me voilà déjà Maman. Ma meilleure amie me rappelle, on en parle, elle me conseille d’aller faire une première prise de sang, c’est parti, en 3 minutes je suis habillée et dans ma voiture direction le laboratoire qui me confirmera l’après-midi -même que c’est bien ça, on attend un bébé ! On va devenir parents !
à suivre (…)
Agnès dit
Félicitations Camille !!
J’aime beaucoup la réaction de ton mari car il a tout à fait raison. Il faut prendre les choses comme elles arrivent, surtout quand tu as fait en sorte qu’elles arrivent ^^
Tu auras bien le temps de t’inquiéter plus tard mais si je n’ai qu’un conseil à donner, c’est d’essayer de stresser le moins possible pour la grossesse, l’accouchement et l’après surtout XD C’est normal de se poser 1000 questions mais l’angoisse, c’est mauvais pour tout le monde, meêm les gens qui n’attendent pas d’enfant.
J’en vois des copines stressées (je n’exclue par leurs conjoints, loin de là) et j’en ai très peu qui n’angoissent pas à tout bout de champ. Je t’assure que ce sont les parents qui ne se prennent pas la tête et qui sont donc plus adaptables qui ont les enfants qui posent le moins de soucis (en tout cas la première année).
J’espère que la suite de ta grossesse se passe sans encombre. Vivement la suite.
Camille dit
C’est adorable merci beaucoup pour ce retour ! C’est vrai que les 4 premiers mois, comme je le dis dans l’article de ce soir, j’ai beaucoup stressé sur le fait qu’il se passe un truc, et depuis que j’ai passé le 4ème mois ca s’est envolé, je suis plus sereine, je sens bébé bouger, bref c’est beaucoup plus simple et moins stressant, du coup je vis beaucoup mieux ma grossesse en effet ! On va donc faire en sorte que ça dure mdr !
Emily dit
Félicitations 🥳
Camille dit
Merci beaucoup !