Comment se préparer au jour du mariage pour être en super forme et se sentir bien dans sa peau ? Sport, rééquilibrage alimentaire, méditation, dans cet article nous n’allons pas parler des préparatifs de la cérémonie ou de la fête mais bien de la future mariée, sur qui tous les yeux seront rivés le jour J. Bien évidemment, il n’est pas question de vous dire de faire un régime pour maigrir, les mariées avec des formes sont magnifiques, hors de question de changer qui elles sont. Nous allons plus parler préparation physique et psychologique de la future mariée, qui, le jour J, va courir un vrai marathon.
2 axes pour se préparer au jour du mariage
Une préparation physique
Entre le stress et toutes les choses à penser et à faire, le jour du mariage est loin d’être de tout repos. La veille, vous allez courir partout pour installer toute la décoration, emmener tout ce dont vous aurez besoin pour la fêtes, les cérémonies etc… et le jour J, vous serez sur tous les fronts pour profiter de chaque instant. Alors il vous faudra être en forme. On en vous parle pas d’être svelte pour rentrer dans votre robe de mariée, ça on s’en contrebalance, mais tout simplement de pouvoir encaisser physiquement cette journée pour ne pas vous écrouler.
Pour cela, rien de mieux que du sport et une alimentation équilibrée !
Céline : L’année avant mon mariage, j’ai fait un rééquilibrage alimentaire avec diététicienne. J’ai perdu 22 kilos en 1 an.
Andy : Je ne ressentais pas du tout le besoin de maigrir avant mon mariage, je me sentais déjà très bien dans ma peau. Mais j’ai fait attention à éviter tout ce qui était trop gras ou trop sucré (ainsi que la charcuterie dont je raffole) pour avoir une jolie peau le jour J.
C-lyne : Avant mon mariage j’ai fait un régime et je me suis mise à la marche afin de faire un petit peu de sport.
Maud : Pour mon mariage : 12 kg de perdus, que je souhaitais perdre depuis un moment et le mariage a été un peu la carotte 😊 j’y suis arrivée !
Flore : 8 mois avant notre mariage avec mon chéri nous avons décidé de nous mettre à l’acroyoga ! Cela nous a fait un bien fou autant physiquement que mentalement. On continue encore aujourd’hui.
Alice : J’ai motivé ma témoin pour aller marcher une fois par semaine 5 kilomètres. Ça nous a fait un bien fou à toutes les 2 ! Surtout que 3 ans après on continue toujours d’y aller car on sent que cela nous fait du bien. Sinon je n’ai rien fait de particulier et surtout pas de régime.
Aurélie : Du sport, du sport pour ne plus penser à la préparation du mariage, et vider le stress. J’ai perdu 5/6kg en 5/6 mois
Magalie : Pour ma part j’ai juste fait attention à ce que je mangeais, que ce soit plus « sain », résultat j’ai maigri un petit peu et le jour J je perdais ma robe. J’étais obligée de la remonter toutes les deux minutes.
Paula : Je me suis carrément mise au sport (la natation) ! Moi qui n’étais pas du tout motivée, pour mon mariage, j’avais envie d’être super en forme, et ça a marché, je me sentais tellement bien après.
Une préparation psychologique pour être au top le jour J
« Les problèmes ont l’importance qu’on leur donne« . Voici ma philosophie de vie, celle que j’applique tous les jours et qui m’aide à relativiser. Il n’y a que moi qui puisse gérer le poids que peu avoir un soucis, son impact sur ma santé mentale… et donc physique. Vous ne le saviez peut-être pas mais en fait, La Mariée en Colère est plutôt du genre Zen 🙂
Ludivine : J’ai fait de la sophrologie ! De nature super stressée et super angoissée, je savais que mon soucis pour tenir jusqu’au jour J serait la résistance mentale. La sophrologie m’a aidée à me calmer et surtout à relativiser.
Marie : L’organisation de mon mariage a fait naître de nombreux conflits dans notre famille. Pour être zen le jour J malgré toutes les tensions palpables j’ai décidé d’aller voir une psy pour quelques séances et ça m’a fait un bien fou. J’ai réussi à réellement lâcher prise sur ce qui allait ou pouvait se passer et j’ai arrêté de me prendre la tête pour des broutilles. Plusieurs années plus tard je ne regrette pas du tout d’avoir franchi le cap, ça a été salvateur.
Coco : J’ai téléchargé une application de relaxation que je mettais le soir quand je sentais que mon esprit commençais à se perdre dans les petits détails qui me prenaient la tête. Je l’ai aussi utilisée pour m’endormir la veille du mariage ainsi que le matin du jour J. Guide pour réussir son mariage à télécharger.
Et vous, comment vous préparez-vous au jour J ? Dîtes-nous tout en commentaire.
Goutorbe dit
comment trouver une salle chic en ses temps de covid ????? nous ne serons que 40/50 personnes