Vous, le savez, sur le blog, on déteste les Mireille, encore plus quand elles sont grossophobes ! Pour les bride-to-be qui ne connaissent pas encore, ce que nous appelons « les Mireilles » ce sont les vendeuses de robes de mariée aigries et désagréables. Voici la mésaventure qui est arrivée à Coralie, une future mariée de novembre 2020, obligée de décaler son mariage à 2021 en raison de la crise sanitaire. Elle a vu la facture de sa précieuse robe de mariée (déjà commandée) affublée de cette horrible mention : « Doit perdre 5 kilos »
Sur la facture il est noté que la future mariée doit perdre 5 kilos
Dans cette boutique de robes de mariée (dont on ne citera pas le nom car on ne veut pas lui faire de publicité), Coralie est allée de mésaventures en mésaventures. Elle raconte sur sa page Facebook ses essayages dont voici quelques extraits : « On me passe la robe, des coutures sont craquées, un bouton à sauté« , la gérante lui dit « pas le choix maintenant va falloir maigrir ! Mangez des tomates cerises! Plus d’huile dans la salade » et puis finalement, lors d’un autre essayage une des employées lui expliquera que « si dès le départ la robe est mal installée, elle ne ferme pas« .
Chères futures mariées, vous devez dénoncer ce genre de comportement. Une robe de mariée coûte cher et il est hors de question que l’on puisse vous traiter de la sorte. Si cela arrive, si vous le pouvez, annulez votre commande car ce n’est pas normal.
Avec la crise sanitaire, les couples et les pros qui les accompagnent sont déjà assez stressés comme ça pour que la mauvaise foi et le manque de professionnalisme viennent encore plus entacher cette période compliquée. Prestataires et futur·es marié·es doivent faire des efforts pour que la reprise des mariages se fasse dans la joie et la bonne humeur. On souhaite à Coralie et son chéri un merveilleux mariage, qui arrivera dans quelques semaines, en espérant que pour eux, l’achat de cette robe de mariée ne reste qu’un mauvais souvenir qui n’endommagera pas leur bonne humeur le jour J.
Agnès dit
Quel manque de respect envers une cliente, c’est dingue !