Louise fait partie de ces femmes très sensibles aux effets de la péridurale et le jour de son accouchement, les médecins ont carrément dû lui enlever car elle dormait profondément et elle n’arrivait pas à se réveiller ! On parle peu de cet effet secondaire, et la jeune maman souhaite savoir si certaines lectrices de La Mariée en Colère ont eu la même expérience. Voici son témoignage.

{Témoignage} Ils ont dû retirer la péridurale car je dormais trop profondément
Bonjour à toutes les lectrices du blog,
Moi c’est Louise et aujourd’hui je viens vous parler de quelque chose dont je n’ai jamais entendu parler et qui pourtant m’est bien arrivé.
Nous sommes en mai 2020 lorsque je me rends à la maternité, à terme + 3 jours. J’ai adoré ma grossesse, mais là je n’en peux plus. Je n’en peux plus physiquement et mentalement. J’ai pris beaucoup de poids, j’ai dû mal à me déplacer, à faire la moindre tâche, je monte mes escaliers avec beaucoup de difficultés, je ne marche plus car mon ventre tire trop, je suis constamment essoufflée. J’ai été active toute ma grossesse mais là je ne peux plus, je dors peu, mon ventre est énorme (ça choquait tout le monde), et j’ai constamment des reflux malgré les médicaments. Bref je me présente donc à bout, limite les larmes aux yeux, je suis vraiment très fatiguée.
Je n’en peux plus de cette grossesse, je veux accoucher
Le médecin m’annonce que l’on peut attendre encore deux jours et là je m’effondre, je pleure beaucoup, c’est rien deux jours, mais psychologiquement je suis à plat, je n’aime pas me plaindre mais là le médecin et les infirmières sentent ma détresse. Je précise que j’avais essayé tous les remèdes de grands mère conseillés pour accélérer le déclenchement mais ça n’a rien fait. Le médecin me laisse seule puis revient avec les infirmières pour me proposer un déclenchement le jour même, ils sentent que je sombre dans une dépression et que ce n’est pas bon dans la prévention du post-partum. Ouf je suis soulagée, ça y est le grand jour est arrivé ! Je reprend du pep’s, je suis heureuse et je m’installe dans ma chambre de la maternité.
L’accouchement est déclenché, la douleur arrive d’un coup
Je commence à prendre les cachets pour le déclenchement à 20h puis toutes les heures, j’ai entendu que le déclenchement faisait très mal mais il ne se passe rien. A minuit je me dis tranquille même pas mal ! Est ce que je vais accoucher un jour ?
C’est à 1h que ça a commencé…. Là j’ai bien senti que c’était parti ! Oui ça fait mal c’est vrai, surtout parce qu’il n y a pas de progression. Les contractions fortes sont arrivées d’un coup et très rapprochées alors que normalement il doit y avoir une progression de la douleur qui fait que ton corps se prépare. Le déclenchement n’est pas quelque chose de naturel donc forcément c’est différent.
On m’ausculte, je suis dilatée à deux, il va falloir patienter.
Patienter ? Oulala mais combien de temps comme ça ? Ça me semble inimaginable, une heure passe seulement, je me tords de douleur, j’appelle de nouveau. On me dit de patienter, je n’aime pas insister mais là madame j’ai vraiment très mal ! Alors on me regarde, panique, je suis à 7, il faut que je descende en urgence à la salle d’accouchement et avoir la péridurale. Toujours insister quand on sent une douleur anormale !
Mon mari arrive (nous sommes en période de confinement donc j’étais seule jusque-là), l’anesthésiste me met la péridurale, je sais que l’on dit beaucoup de choses sur cette fameuse aiguille mais franchement en étant pliée en deux de douleurs j’ai rien vu ni rien senti !
La péridurale est posée… je m’endors !
Le effets commencent à se faire sentir, ouf ça va mieux, je me détends et là bizarrement, je plonge dans un profond sommeil, je ronfle fort même, oui oui ! Mon mari me secoue, me réveille mais je suis complètement engloutie dans un sommeil profond. L’anesthésiste revient, me diminue la péridurale, et rebelote, je ne fais que dormir, mon mari n’arrête pas de me réveiller. La sage-femme s’inquiète, je ne suis pas en état pour accoucher, on arrête la péridurale et on ne me laisse que la poire, les effets de l’anesthésie s’estompent et j’appuie donc sur la poire pour diminuer la douleur, je me rendors. La sage-femme dit que ce n’est pas possible de continuer ainsi, on m’enlève la poire, je n’ai plus du tout de péridurale et je reprends de la vigueur,
Quelques heures plus tard, j’accouche, sans péridurale donc, je dirai que le travail a duré 20 minutes, le plus douloureux a été le passage de la tête, mais en une poussée supplémentaire et pouf ! mon fils était là.
Une fois de retour dans ma chambre avec mon bébé (mon mari étant rentré à cause des normes covid), le médecin m’explique que je suis hautement sensible à l’anesthésie et qu’il faudra que je l’évite le plus possible dans ma vie.
Je veux un 2ème enfant et bien sur, j’expliquerai tout ça lors du rendez-vous avec l’anesthésiste, je me prépare à ne plus avoir le droit à la péridurale pour mon second accouchement.
J’ai fait des recherches mais je n’ai jamais à ce jour trouvé des témoignages similaires,
Du coup dans ma perception, mon accouchement a été très rapide, car j’ai tellement dormi que je n’ai vu le temps passé !
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
La péridurale m’a complètement endormie.. Le haut du corps ! J’ai eu l’impression de faire un AVC.. Ma bouche se paralysait. J’aimerai savoir si d’autre femme ont vécues cela.. J’ai écrit sur mon accouchement.. cauchemardesque sur mon compte Instagram @graine.mauvaise si jamais !
Bonsoir,
Je suis la maman deux petites filles une de 9 ans et l autre de 4 mois. Alors je vais te raconter les deux fois ou j ai eu la péridurale tu vas voir tu vas rire…
La 1 ere fois il y a 9 ans ca paraît loin mais j ai rien oublier et pour cause elle n’a pas fonctionné! Je t explique en bref accouchement de 17h. Je rentre a 16h30a la mater pose de la péridurale a 1h du matin a 3h je leur dit que je vois pas la différence entre avant et après donc la sage femme remet une dose reste avec moi et constate que ca le fonctionne pas le monitoring reste a 80 en permanence monte a 100 quand j ai une contraction mais ne descend jamais en dessous de 80! Aie ca fait mal mais ca allait encore… Du coup elle change de moniteur pour être sûre toujours pareil. Elle rapelle donc l anesthésiste qui etais rentrer chez car a narbonne dans l aude c est une petite clinique. 30 min plus tard voila l anesthésiste qui revient il me remet une dose direct et constate lui aussi que ca marche pas il décide donc de brancher le cathéter plus bas sur la colonne et c est reparti pour une dose même résultat aucun effet… il décide donc de piquer en direct sans cathéters je me retrouve donc assise au bord de mon lit la tête dans la poitrine de la sage femme il pique j ai mes jambes qui decole comme si j avais pris une decharge électrique. Je me dit ca y est il ma paralysé mais non mes orteils et mes jambes bouge j ai eu très peur. Verdict ca ne fonctionne toujours pas l anesthésiste est ultra dsl ca ne lui es jamais arrivé… donc il me mette un masque d oxygène et de la morphine pour me soulager mais rien le moniteur indiqué une douleur constante a 80 et des pics a 100…
Avec tout ça l heure tourne il est 7h le gygy arrive enfin il m osculte me demande comment je vais je lui explique que j en peux plus …je suis dilatée qu a 5 donc il veux attendre mon conjoint commence a s énervé un peu du coup il me dit je vais essayer de la tourner un peu car bebe regardais vers le haut au lieu d en bas du coup elle butais sur mon col s epuisais pour rien et me fesais un mal de chien. Il essai sans succès elle est trop haute . On arrive a 8h30 et la je suis au bout du rouleau mon conjoint demande une césarienne car je suis a bous de force et dilaté qu a 7 ca peux être encore long lol. Le gygy dit non non ya tout pour un accouchement normal ca devrais plus tarder bebe est dans le bon sens donc on attent. Et la 9h et c est la catastrophe toute les machines sonnent on m emmene au bloc pour une césarienne d urgence car le cœur de bebe fatigue donc la plus question d attendre. Je retrouve mon anesthésiste au bloc il me fais la rachi et je sombre dans le sommeil ce coup ci pour le coup ça a marcher plus aucune douleur ma fille est née en 15 min je l ai aperçu avant de ressembler dans le sommeil pendant 3 heures. Je me rapel pas de la suture ni de la decente en salle de réveil. 3h apres j avais mon bebe dans les bras pour la teter de bienvenue j ai eu des retours d anesthésie pendant 4 jours on me parlais je m endormais et me réveillais plus tard de fois quelques minute parfois des heures vives l angoisse j ouais pas prendre mon bebe de peur de la faire tomber papa etais toujours a côté ca ma beaucoup rassurée. Bon voilà pour bebe 1
Maintenant bebe 2
Alors la j ai accoucher a creteil dans une usine a bebe lol c est l impression que j ai eu.
Alors la c est pas la même organisation ya du monde pour s occuper de toi. J ai parler de mes péridurale avec l anesthésiste qui ne comprend pas pourquoi ca n’a pas marcher et me dit de pas m inquièter que chaque accouchement etais différent et qu il y avais pas de raison que ca ne marche pas cette fois ci…
La je suis arrivée a 3h du matin je savais qu il y avais une chance que j ai une césarienne si ça ce passais pas bien car ayant eu une césarienne j avais comme il appel un utérus cicatriciel avec un risque de rupture de l utérus. Mais bon l equipe médicale est confiante pour accouchement voie basse et moi aussi je me dit que ca va être rapide puisque bebe 2. Que neni j ai accoucher a 18h !!! Avec le covid en plus qui traine papa n a pas le droit d être avec moi au urgences il pourra rentrer qu en salle d accouchement. Donc je suis seule je commence a avoir de violente contraction vers 7h j en avais avant mais supportable. La elle sont tellement forte que j ai l impression que ma cicatrice va péter même a mon 1 er accouchement je n avais pas eu aussi mal pourtant j ai dérouiller lol. Mais la c etais différent j avais une douleur atroce ca m inquiète je hurle de douleur ils finissent pas laisser entrer mon conjoint car je ne vais pas bien du tout je suis dilatée a 3 ils me monte en salle d accouchement et me pose la péridurale dans ma tête je me dit que ca va pas marcher je pleure tout ce que je peux tellement la douleur est instance. Il est 9h Et la ho miracle plus de douleur la peri fonctionne mais quand je te dit plus de douleur c est plus de douleur je sent même pas les contractions. Je suis épuiser des douleurs que j ai subit avant donc je m endort je me réveillais de temps réveiller par mes propre ronflements je me disais mais dort pas ma vieille c est ton accouchement tout de même ! Et je ressombrais dans le sommeil. J ai appris par la suite que c etais un accouchement a risque tout le long qu il on falli me déclencher une césarienne 3 fois qu ils ont plonger leurs main dans mon utérus pour tourner la petite mais je ne m en souviens pas ils ont piquer ca tête a l intérieur de moi a deux reprise pour voir son taux d oxygène. Mon conjoint m’a dit qu il m avais demander mon consentement a chaque fois mais je me souviens d absolument rien. Je te raconte pas pour papa le stresse y avais des code rouges a tout va les sages femme déboulait dans ma chambre en courant et moi je dormais. Vers 17h on me transporte au bloc au cas ou a priori il ya 25 personnes dans la salle vu que je suis la dernière a accoucher avant la rotation des équipes. Je me souviens de rien le seul moment que je me rapel c est le visage de ma sage femme adorable qui me secoue pour me dire aller maintenant on a besoin de vous faut pousser. Comment te dire que pousser dans le vide c est ultra dur je sentais rien aucune sensation a part les indication de la sage femme et de mon homme. Et aussi prêt du but ils ont fallait ouvrir car je ne poussais pas faute de sensation mais grâce a ma sage femme on a réussi une fois bebe sortie j ai dit a mon chéri de ne pas la perdre de vu et je suis retomber aussi sec dans les bras de morphé j ai eu une episio mais je dormais pendant la suture je me rapel de rien elle est née vers 18h et je me suis réveiller vers 19h30 frigorifié alors qu il ne fesais pas froid j ai eu le droit a un souffleur d air chaud pendant 1 heure pour retrouver de la chaleur c etais un des meilleurs moment de ma journée avec bebe dans les bras.
Voilà mes deux expériences pour la péridurale et crois le ou non il n y aura pas de 3 eme je suis vaccinée mdrrr
Désolée pour le pavé.
Merci de m avoir lu bonne soirée
Perso je n’ai pas voulu de la péridurale mais j’ai beaucoup dormi pendant l’accouchement !!
J’ai commencé à avoir les contractions à 18h et j’étais à l’hôpital depuis 11h parce que j’avais la poche des eaux percée. J’ai du descendre en salle de travail à 23h car je suis passé d’un col 3cm à 9cm en même pas une heure. Je commençais à être très fatiguée car le rapprochement des contractions m’ont fait vomir 3 fois ! Mais une fois en salle nature je n’avais plus mal, juste l’envie de « pousser » sauf qu’entre chaque poussée je m’endormais !! Ça a allonger mon temps de travail parce que je n’osais pas pousser si la sage femme n’était pas là, et du coup je m’endormais ! Passé 2h du matin j’ai fini par avoir peur parce qu’on m’a dit « si vous ne poussez pas mieux, il faudra aller en haut » j’ai eu peur pour mon bébé alors je me suis mise debout, à 4 pattes, et je me suis bien réveillée ! A 2:45 mon fils était là en bonne santé !
Donc heureusement que je n’ai pas choisi la péridurale car pas besoin de ça pour m’endormir lol