En faisant des recherches sur Internet, pour rédiger l’article « comment faire un test de grossesse« , j’ai appris qu’il existait des tests de grossesse maison. C’est à dire des recettes de grand-mère qui permettraient de savoir si on est enceinte sans avoir à acheter un test en pharmacie. Ni une ni deux, j’ai donc demandé à ma copine Christelle B. de faire l’expérience avec moi pour comparer nos résultats.
(En vrai mon amie ne s’appelle pas Christelle et B n’est pas la première lettre de son nom de famille. Christelle B est le surnom de son double maléfique de soirée. Celui qui ne boit que des « petits fonds » (mais x 18). Christelle n’ayant pas eu le bonheur de voir le jour ces 6 derniers mois à cause de la grossesse de son vrai « moi », nous avons décidé de se servir de ses urines – et de son second degré au passage – pour cette expérience assez bizarre. Comme elle habite Bar-le-duc et qu’elle est fan d’intervilles, elle a accepté.)
Bref, si vous tentez de faire des tests de grossesse maison chez vous, surtout envoyez-nous les résultats que l’on puisse comparer.
Faire pipi dans un verre, le mettre une nuit au frigo
Le test : vous devez uriner dans un verre ou un bocal et placer le récipient toute la nuit au frigo. Le lendemain si un nuage blanchâtre est apparu c’est que vous êtes enceinte.
Résultat chez Christelle B (femme enceinte) : Je vois effectivement, de manière assez probante une sorte de voile blanc sur le dessus de mes urines.

Femme non enceinte : on ne voit rien, mais le pipi est maintenant bien frais.
Le test de grossesse maison avec du vinaigre blanc
Le test : vous devez uriner dans un gobelet – encore- et mettre quelques gouttes de vinaigre blanc par-dessus. Si le liquide change de couleur, c’est que vous êtes enceinte.
Résultat chez Christelle B (femme enceinte) : rien n’a changé. Je l’ai placé à côté de la brosse à dent de ma fille pour remuer avec mais la couleur n’a pas évoluée non plus. (on rigole bien sûr)

Femme non enceinte : Les couleurs de l’urine sont diluée par le vinaigre blanc donc moins foncées mais sinon rien.
Mettre du gros sel dans ses urines pour vérifier si on es enceinte
Le test : il faut encore faire pipi dans un gobelet (ça tombe bien qu’on a toujours envie de faire pipi quand on est enceinte n’est-ce-pas Christelle ?) et on verse du gros sel dessus. Si dans les deux heures le gros sel s’est dilué, il paraît qu’on est enceinte.
Résultat chez Christelle B (femme enceinte) : le gros sel a bien complètement fondu.

Résultat chez la femme non enceinte : ça a fondu aussi…
Laisser tremper une aiguille une nuit dans les urines
Le test : il consiste à faire pipi dans un gobelet et à mettre une aiguille dedans toute la nuit. Le lendemain si cette dernière a rouillé ou est noircie c’est qu’on attend un heureux évènement.
Résultat chez Christelle B (femme enceinte) : l’aiguille a bel et bien rouillé !

Résultat chez la femme non enceinte : l’aiguille a un petit peu rouillé mais beaucoup moins que chez Christelle B.
Conclusion : il faudrait retester avec d’autres femmes pour pouvoir être certaine que cela fonctionne.
Mettre du dentifrice dans son urine, attendre 10 minutes
Le test : Faire pipi dans un gobelet et attendre quelques minutes. Si le dentifrice devient bleu ou se met à mousser c’est qu’on est enceinte.
Résultat chez Christelle B (femme enceinte) : Alors si vous vous demandez quel test de grossesse est le meilleur, c’est bien celui qui vérifie le Syndrome du Neurone Unique… Christelle B est bien enceinte, on peut vous le confirmer : elle a fait l’expérience avec du dentifrice bleu… elle a donc recommencé mais nous n’avons pas de photo, à part de son adorable SNU 🙂 finalement il ne s’est rien passé, ça n’a pas moussé avec le dentifrice blanc et ça n’est pas devenu bleu

Résultat chez la femme non enceinte : aucune modification du dentifrice non plus.
Conclusion générale sur les tests de grossesse maison
C’est marrant à faire, ça occupe, mais on n’est vraiment pas certaines que ça fonctionne ! Si vous souhaitez savoir si vous êtes vraiment enceinte, fiez-vous à vos symptômes, allez plutôt acheter un test de grossesse en pharmacie ou faire une prise de sang. Ça vous évitera en plus d’avoir des verres remplis d’urine qui traînent partout chez vous !

En test grand-mère qui date (de l’Égypte Antique, c’est dire) il y a de faire pipi sur des graines et voir si elles germent. Mais je ne me rappelle plus combien de temps ça prend. Par contre des scientifiques ont testé il y a quelques années et c’est effectivement fiable à 70% (pas de faux positif mais 30% de faux négatif). Bref ça vaut pas un clearblue hein 😂
ha je ne connaissais pas du tout ! bon après s’il faut attendre 9 mois pour voir si ça marche haha ^^
Hahaha génial
Merci pour ce moment d’humour j’adore
Lucie
XD