Vous vous souvenez de ces futures mariées que l’on voyait déambuler dans les rues habillées en soubrette et vendant des sucettes en forme de phallus ? C’est définitivement terminé (enfin c’est ce qu’on espère). Aujourd’hui, enterrer sa vie de jeune fille n’est plus synonyme de gages débiles et de déguisement lubrique, on est passées à l’étape supérieure, avec un évènement sous le signe de la classe (jusqu’à une certaine heure, faut pas déconner) et surtout du fun ! Zoom sur les nouvelles règles qui régissent ce cérémonial unique.
La mariée n’a pas besoin d’avoir honte
Concernant les déguisements d’EVJF pour la future mariée, il y a les accoutrements marrants et puis ceux qui mettent franchement la honte. S’il y a encore quelques années, c’était vu comme quelque chose de plutôt marrant, aujourd’hui la tendance redevient nettement à la sobriété. La Mariée n’est même d’ailleurs plus forcément déguisée. Ses témoins pourront lui choisir une jolie tenue et pourquoi pas un accessoire pour la démarquer du reste de la troupe, mais concrètement, le déguisement d’infirmière sexy (et sexiste !) : on oublie. On n’a jamais vraiment compris pourquoi il était nécessaire d’humilier (même gentiment) la bride-to-be : elle est censée passer un bon moment, donc inutile de la torturer en l’obligeant à porter une tenue qu’elle déteste et à faire des activités qui ne l’amusent pas. Autant ne rien faire à ce moment-là. Autrefois un enterrement de vie de jeune fille était vu comme un bizutage en règle, la coutume a évolué : on peut rigoler, mais pas sortir des limites qui mettraient mal à l’aise la concernée.
Tenues et accessoires assortis
Plutôt que d’investir dans un accoutrement franchement douteux, les témoins, demoiselles d’honneur (et l’ensemble des invitées d’ailleurs) pourront plutôt revêtir une tenue assortie qui les démarquera. Cela peut-être une veste en jean, un tee-shirt EVJF, un tote bag… qu’importe tant que la personnalisation y est. Vous pouvez noter sur le vêtement « EVJF + prénom de la mariée » ainsi que la date ou « Team Bride » / « Team Future Mariée » comme ça se fait beaucoup en ce moment. En effet de nombreuses boutiques spécialisées dans la personnalisation d’accessoires pour EVJF ont vu le jour ces dernières années. Vous trouverez différents modèles, design, couleurs… à adapter à la future mariée et sa personnalité. Bien sûr, pensez au budget ! Toutes les invitées n’auront pas forcément envie de dépenser des fortunes dans une tenue qu’elles ne porteront qu’une seule fois.
Tote Bag « Brin de Lili » à retrouver dans notre sélection shopping spéciale EVJF (lien)
Des activités funs adaptées à toutes
Vendre des brochettes de bonbons ou des préservatifs aux passant·es afin de récupérer de l’argent pour l’apéro du soir ? C’est so années 2000 ! Totalement has-been on vous dit ! Les témoins préféreront organiser des activités EVJF qui ne rapporteront rien mais qui, encore une fois, ne colleront pas la honte à la future mariée. Vous pourrez organiser un shooting photo au coucher du soleil, une séance de yoga suivi d’un cours de surf, partir en sortie rando entre copines en louant un gite pour un week-end entier, paumé dans les montagnes, prendre l’avion pour aller visiter une capitale européenne pour un EVJF à l’étranger… encore une fois tout est question de budget !
Ce qu’on vous conseille fortement, c’est faire remplir à la future mariée le questionnaire de préférences concernant son EVJF : c’est elle la principale intéressée, et c’est sur ses envies que tout doit reposer.
Guide de survie pour témoin de mariage
Je reçois le guide complet + le tableau EXCEL pour gérer le budget de l’EVJF + le jeu apéritif + la demande
Laisser un commentaire