On adore quand les lectrices du blog viennent nous raconter les anecdotes de leur noces. Car aucun mariage n’est parfait, quel que soit notre niveau d’organisation il y a toujours des couacs et en plus, ce sont tous ces imprévus qui laissent des souvenirs impérissables, des années après le jour J. N’hésitez pas à rajouter les vôtres en commentaire, nous complèterons l’article au fur et à mesure.
Vos anecdotes le soir du mariage
Emilie : Une amie n’avait pas prévue de dormir sur place mais le week-end de notre mariage c’était le week-end de la tempête Alex et c’était trop dangereux de rentrer. Mon frère qui était tout seul dans sa chambre lui a gentiment proposé de dormir avec lui puisqu’il y avait plusieurs lits dans la chambre. Le lendemain matin, mon frère – qui est homosexuel – est arrivé au brunch le sourire jusqu’aux oreilles en nous disant : « et bien c’est la première fois que je ramène une femme dans ma chambre !!«
Lau : Mon mari qui a tendance à s’endormir très rapidement à chaque soirée, pendant tous les préparatifs du mariage je l’ai gonflé en lui disant qu’il avait pas intérêt à dormir et que je tenais à ma nuit de noces ! Le soir du mariage j’étais tellement bourrée que c’est lui qui m’a mise au lit et quand il a essayé de me faire un câlin je lui ait dit de me foutre la paix et de me laisser dormir.
Marine : Nous avons fait un mariage dans un domaine splendide, où l’herbe était coupée aux ciseaux ! Le matin quand on s’est levés… un copain du marié, qui n’avait pas bu que de l’eau… avait fait des burns dans la pelouse.
Audrey : Fin de soirée lors de notre mariage : les derniers invités à traîner dans la salle se mettent à prendre les ballons gonflés à l’hélium et à s’envoyer des punchlines avec une toute petite voix aigüe… on a pu profiter des mariés en rigolant comme des tordus : un beau moment !
Estelle : Souvenirs mémorables, refaire le monde autour d’une…(ou peut-être plus !) bouteille de très bon vin, faire un concours de jetés dans un matelas en robe de mariée, être kidnappés et enfermés dans une grange, croire qu’on va finir notre nuit de noces avec un pot de chambre et une pauvre bouteille d’eau, gelés et fatigués et se faire libérer pour découvrir une chambre rococo à souhaits dans notre salle de mariage, avec une petite soupe de champagne, des jolis cadeaux. Nos témoins avaient mis un vrai matelas, des plumes, des chandeliers, et tout le tintouin. C’était génial ! On a bien dormi, en plein milieu de notre salle de réception !
Stitch : Mon beau-frère, en fort état d’ébriété, avait tellement peur de réveiller sa femme en allant se coucher qu’il a préféré prendre au préalable une douche, avec mon tout nouveau mari avant de rejoindre son lit !
Lucile : Nous on s’est rendus compte qu’on avait laissé les clés de notre chambre chez nous (soit à l’autre bout de la ville), alors que nous avions réservé une autre chambre à 200 m de la salle de réception… du coup road-trip à 4H du mat ! On n’était pas frais le lendemain.
Ophie : Nous on a passé notre nuit de noces à faire du ménage. Le DJ en avait pour 1h à ranger son matos, quasi tous les invités sont partis en même temps… On s’est regardés avec mon mari et on s’est dit « bon bah quitte à attendre, autant le faire utilement et ranger la salle !« Alors, avec les 4-5 survivants encore là, on a pris balais/sacs poubelle etc… et on a rangé la salle !!! Le DJ est parti, on s’est littéralement écroulés… Le lendemain, en rendant la salle, le proprio nous a dit « je suis passé ce matin vers 7h30 comme pour chaque mariage vérifier le chauffage et je n’avais jamais vu ma salle rangée ainsi à cette heure là ! »
Charline : On avait loué un château gonflable pour les enfants mais ils n’en ont pas trop vu la couleur, il a été squatté par les adultes !
Deborah : Ma mère s’est trompée de sac et à pris le sac de vêtements de Monsieur, avec nos portables bien sûr. Résultat il a dormi en slip avec un de mes gilets pour ne pas avoir froid ! On a attendu que ma mère arrive le lendemain pour le brunch pour qu’il puisse se laver et se changer.
Julie : Nous ça a fini sur une partie de loup garou entre la mariée et les quelques survivants pendant que le marié ronflait sur un matelas dans un coin de la salle. Seul moment où j’ai vraiment pu profiter de mes invités d’ailleurs.
Cha : Au moment d’aller se coucher dans la maison de mon père, on s’est retrouvés à la porte. On a été obligés de réveiller tout le monde pour pouvoir aller dormir.
Racontez-nous vos anecdotes en commentaire !
Johanna dit
Le soir du mariage, une fois que tous les invités étaient partis et qu’il n’y avait plus personne, je me suis écriée : « Ciel! Nous n’avons pas de voiture pour rentrer!!! »
Et c’est là que mon mari m’a indiqué qu’en fait il avait réservé un super hôtel avenue Montaigne (10 min de la salle).
MAGNIFIQUE !
Nous allons donc à l’hôtel à pied, lui en smoking, moi en robe de mariée, mon bouquet en main.
Une fois arrivée dans la chambre je lui demande où sont nos affaires de rechange…
Il n’avait pas prévu de sac et de change…
Je suis notamment extrêmement myope et je devais absolument : me démaquiller, enlever les faux cils et mes lentilles avant de dormir…
1. Le démaquillage au savon de Marseille c’est super difficile;
2. je n’ai absolument rien vu de la chambre d’hotel et de la super vue sur Paris ;
3. Le lendemain nous avons été obligés de remettre nos vêtements de mariés, d’ouvrir les enveloppes que mon mari avait heureusement dans sa poche de smoking pour payer le taxi et retourner chez mes beaux parents chez qui nos affaires se trouvaient (et notamment nos clés de maison).
Imaginez la tête de ma belle mère quand elle a ouvert la porte aux mariés défraichis !
Agnès dit
Enorme !!