Lulu a craqué immédiatement sur LA robe de mariée de ses rêves. Mais l’achat de sa précieuse l’a emmenée de déception en déception… si bien qu’elle n’a porté sa tenue du jour J que 4 heures avant de devoir en changer contre une robe blanche simple, banale comme elle l’explique. Voici son témoignage.
{Témoignage} Ma robe de mariée : cette déception !
Bonjour à toutes les lectrices du blog La Mariée en Colère,
Moi c’est Lulu, et avec mon mari nous avions décidé de nous marier en hiver. Je me suis donc mise à chercher LA robe de mariée de mes rêves. Ma sœur a sa meilleure amie qui travaille dans une boutique de robes de mariée, c’est donc confiante que je décide de prendre rendez-vous dans ce magasin et d’être accompagnée avec ma maman, ma meilleure amie et ma sœur.
La vendeuse me conseille super bien et me trouve tout de suite une robe de mariée magnifique, d’un créateur américain que j’adore. Je suis aux anges, je craque direct et l’essaie. Bien sûr elle n’est pas à ma taille car je suis enrobée. Mais la forme de la robe empire, les détails et la traîne me font craquer. Elle est magnifique. On prend mes mensurations et elle la commande. Elle devrait être livrée dans les mois qui arrivent. Je ne suis pas pressée le mariage n’est ps tout de suite.
Je reviens pour mon 2 ème essayage
Manque de chance la robe de mariée, n’a pas encore été livrée. Pas de soucis, on reprend mes mensurations au cas où, car entre le premier essayage et le 2 ème, un bébé a pointé le bout de son nez ! Mais j’ai de la chance car chance mes mensurations n’ont pas changé.
Je suis rassurée.
Quelques jours plus tard, ma robe de mariée est enfin arrivée. Je fais un troisième essayage. J’enfile ma robe mais tout de suite, je déchante : je trouve que sur moi elle fait bizarre. J’en parle à la vendeuse qui m’explique que c’est normal car ce modèle n’est pas à mes mensurations. Elle se met au travail pour l’ajuster, elle épingle les endroits à modifier pour que la robe s’adapte à ma morphologie.
4ème essayage : ma robe de mariée ne ressemble pas du tout a ce que j’imaginais
Malgré les retouche elle ne s’adapte pas à mon corps, je suis tout de suite déçue. Le tissu fait des bourrelets et des plis. Je demande alors s’il est possible de plus l’ajuster. La vendeuse me répond que oui alors je lui fais confiance. C’est la meilleure amie de ma sœur en plus de la couturière, c’est son métier !
15 jours avant le mariage, c’est le moment de faire le dernier essayage avant le jour J. On me dit que ma robe de mariée est prête.
Je l’enfile et c’est l’horreur. La robe ne ressemble plus du tout à celle du début. La couturière m’explique qu’elle l’a complètement décousue et refaite. Sauf qu’elle est beaucoup plus courte au niveau de mes chevilles. Je le mentionne à la vendeuse et on elle répond que non que je suis magnifique, même ma maman et ma fille me disent que la robe est belle. Oui la robe est belle mais pas sur moi, enfin c’est mon avis. Mais je continue à avoir confiance en leur jugement. Alors je récupère ma robe et rentre chez moi avec.
Je suis tellement angoissée par cette histoire de robe de mariée mal ajustée que j’en parle à mon futur mari. Celui-ci me rassure en me disant que je serai magnifique quoi qu’il arrive.
Le jour du mariage arrive, j’enfile ma robe de mariée
Nous partons pour les photos. Le photographe me demande de lever mon bras pour mettre ma main sur la joue de mon mari et là c’est la catastrophe : ma robe de mariée se déchire sur le côté et commence à se découdre. Et bien-sûr je ne porte pas de soutien-gorge : la vendeuse m’a dit de ne pas en mettre vu que le dos de la robe était en tulle, il ne fallait pas soutien gorge, sinon ça se serait vu et ça n’aurait pas été joli.
Mais c’est la catastrophe car mon sein commence à sortir de la robe ! Heureusement je porte un boléro ample et j’arrive à me couvrir. Donc je continue à faire les photos… mais nous ne sommes qu’au début du mariage, nous ne sommes même pas encore passé à la mairie ! Arrivés pour le mariage civil, je préviens ma témoin qui met des épingles à nourrice pour rafistoler ce qu’elle peut, mais ça ne tient pas super bien.
Je reste avec ma robe de mariée finalement 4 heures pour faire les photos, la mairie et la cérémonie laïque. Je n’avais pas prévu de seconde robe de mariée, juste une robe blanche banale de tout les jours au cas où. J’ai donc fait tout le reste de mon mariage avec une robe banale. Quand je vois les photos je suis énormément déçue.
J’ai prévenu l’amie de ma sœur, j’attends un geste de la boutique mais ça fait un mois et toujours rien…
Je suis déçue car la robe de mariée de mes rêves s’est avérée être un cauchemar.
Vous souhaitez publier votre histoire ou vos conseils sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Agnès dit
C’est désolant de lire ce témoignage. Il faut se sentir bien dans sa robe. Je vous avoue que j’ai moi-même été déçu de la dernière retouche sur ma robe. Ma poitrine était un peu moins importante au 2ème essayage qu’aux mesures et je m’en veux de l’avoir signaler car la reprise était moche, ça aurait été mieux d’avoir un peu trop d’espace pour la poitrine que ça. Au final sur toutes mes photos il y a un pli trop moche sur la poitrine mais j’étais raccord avec mon mari qui avait un faux pli sur sa chemise aussi XD Bon ça ne m’a pas empêcher de profiter parce qu’elle tenait.
Je ne peux même pas imaginer une couture qui craque au tout début du mariage, le stress que ça empire qui empêche de profiter. La boutique est complétement responsable et c’est anormal qu’elle ne réagisse pas. Vous devriez vous rendre sur place pour mettre plus de pression. Un samedi de préférence, devant des potentielles clientes. Il faut sûrement passer par la responsable plutôt que l’amie de votre soeur.
Bon courage