Vous n’avez pas envie de porter pour votre cérémonie civile une robe de mariée traditionnelle et longue ? Vous préférez pour cet événement si spécial jouer la carte de l’originalité ? Une robe de mariée courte est donc toute indiquée… si vous êtes certaine de ne pas regretter la belle tenue de princesse avec sa traîne pour ce moment-là ! Par contre, si vous avez des doutes, pourquoi ne pas opter pour les deux ? Une robe blanche longue pour la cérémonie laïque ou religieuse et une jolie robe de mariée courte pour le mariage civil à la mairie ? Voici notre sélection shopping à découvrir ci-dessous !
50 robes de mariée courtes pour le mariage civil
Si un produit vous plaît, il vous suffit de cliquer sur l’image pour être redirigée vers la boutique revendeur. Bon shopping !
Quelle mariée peut porter une robe blanche courte ?
Toutes bien sûr ! L’important est juste d’être à l’aise avec le fait de montrer ses jambes et surtout de ne pas regretter le choix de ne pas jouer le jeu de « la mariée » dans sa belle longue robe blanche avec la traîne. Toutes les mariées sont différentes et il est impératif que votre style, le jour de vos noces, soit totalement raccord avec votre personnalité. Il ne faut pas se sentir déguisée le jour de son mariage, mais sublimée, par une tenue qui nous met en valeur. Alors si vous aimez vos jambes et surtout si vous aimez les montrer, ne vous mettez pas de barrière ! Attention tout de même, en cas de mariage religieux car ce n’est pas toujours bien vu par les officiants. Votre robe ne devra pas être trop courte pour ne pas choquer. Mais i vous faîtes juste un mariage laïque ou la cérémonie officielle à la mairie, alors il n’y a pas de soucis. Votre robe de mariée peut être courte juste au-dessus du genou, en-dessous ou alors jusque mi-mollets.
Vous pouvez contrebalancer le fait que l’on voit vos jolies gambettes, avec des manches longues ou mi-longues si vous le souhaitez, mais il n’y a rien d’obligatoire bien sûr, c’est juste une question de style.
Oser la robe de mariée courte pour votre cérémonie civile
Alternative élégante, moderne et de caractère, la robe de mariée courte séduit de plus en plus de futures mariées en quête d’originalité et de confort dans une tenue chic et décontractée. En effet, la cérémonie civile est souvent plus intime et moins formelle qu’un mariage religieux ou laïque. Une robe courte s’adapte parfaitement à cette ambiance en offrant un équilibre subtil entre élégance et simplicité. Elle vous permet d’être à l’aise tout en restant sophistiquée, idéale pour une célébration suivie d’un vin d’honneur ou d’un déjeuner en petit comité !
La robe de mariée courte est donc une option parfaite pour les futures mariées qui souhaitent s’éloigner des conventions et afficher un style unique moderne. De plus, elle peut être portée de différentes façons avec des accessoires audacieux, comme des escarpins colorés, une veste en jean pour un effet décalé ou encore un voile court pour conserver une touche traditionnelle. Les accessoires viendront donner la touche et le style que vous souhaitez à votre robe de mariée courte, et qui plus est, vous pourrez sûrement plus facilement la remettre qu’une robe de mariée classique !
Les autres styles de robes de mariée à découvrir :
robe de mariée princesse / robe de mariée simple / robe de mariée sirène / robe de mariée d’hiver / robe de mariée sur-mesure / robe de mariée mariage civil / robe de mariée en dentelle / Jupe de mariée + top