OMG !! Vous avez été plus d’une centaine à participer à cette demande de témoignage de mariées sur Facebook ! Du coup j’ai été obligée de scinder vos réponses en différents articles qui seront publiés au fur et à mesure sur le blog. Il faut dire que les filles, vous êtes canons ! Et vos robes de mariée sont magnifiques ! Voici donc la première sélection, catégorie : robes de mariée en dentelle, merci à toutes celles qui ont envoyé leur photo <3
Témoignages : de la dentelle sur ma robe de mariée
Stéphanie : J’ai acheté ma robe de mariée à Lisbonne. Je suis partie en vacances en août 2016 et j avais bien envie d’acheter ma robe là-bas … il est reconnu qu’au Portugal le travail et les tissus sont de meilleure qualité… alors au culot je suis arrivée dans une boutique qui ne payait pas de mines mais dont la vitrine m’attirait…
J’ai demandé si je pouvais regarder et éventuellement essayer des robes de mariée et la vendeuse m’a dit « faites comme chez vous !!! » 😍
Moi qui voulais la vraie robe de princesse où tu ne peux pas passer les portes tellement le jupon est ample et bien quand j’ai essayé celle-là toutes mes certitudes se sont envolées !! C’était la plus belle ! La plus chic !!
La plus classe des robes que je n’avais jamais vu !! Travaillée en dentelle de la tête au pieds avec un traîne somptueuse… cette robe a fait l’unanimité entre ma mère et ma belle-fille ! Par la suite j’ai fait faire un voile sur mesure (6 mètres quand même !!) et mon rêve de petite fille s’est réalisé avec un vrai prince charmant !!😍😍😍
J’ai créé moi-même ma robe de mariée
Jiji : Pour ma part, ma robe de mariée en dentelle, je l’ai imaginée, rêvée, dessinée et conçue, et ma cousine, couturière de métier me l’a confectionnée. Le plus beau des cadeaux.
Chloé : Après des essayages compliqués, panique à bord, les robes bohèmes qui me faisaient rêver sur les sites internet et magazines de mariage ne me plaisaient pas du tout une fois sur moi !! Heureusement une vendeuse merveilleuse chez Pronovias m’a très bien conseillée et j’ai trouvé la perle ! Validée et ovationnée de tous 😇
De la dentelle et un joli décolleté pour ma robe de mariée !
Aurélie : Je ne voulais pas une robe de princesse… et finalement c’est tout le contraire que j’ai choisi ! Gros débat dans la famille sur la profondeur du décolleté en dentelle qui a été repris sur 3cm. Le premier regard du curé a un peu dévié à notre arrivée à l’église ! 😊
Personnaliser ma robe de mariée en choisissant la dentelle
Audrey : J’ai préparé mon mariage 4 ans à l’avance ( eh oui xD). J’avais depuis 5 ans déjà une robe de mariée bien précise que j’aimais énormément et c’est la seule qui avait trouvé grâce à mes yeux après avoir regardé des milliers de modèles. Jusqu’au jour où à 7 mois du mariage, ma wedding-planner m’invite à un défilé privé d’une créatrice locale sur l’île de la Réunion où je vis et là, j’ai eu le coup de foudre pour une robe et j’ai su que ça serait celle-là et pas une autre.
J’ai contacté la créatrice et ses fées (Jordane Lou Mariage) et on a travaillé ensemble pour personnaliser la robe avec de la dentelle.
Mélanie : Vue d’abord sur le net la robe de mariée de mes rêves n’était disponible dans aucun magasin. Heureusement une petite boutique de robe de mariée à Bordeaux à accepté de la commander auprès de la marque Pronovias. Je l’ai donc achetée avant même de l’essayer ou de la voir en vrai mais finalement je suis plutôt contente de mon choix.
Manon : 1 mois déjà que le jour J est passé et que de bon souvenirs. Après 3 boutiques et une dizaine de robes de mariée essayées, j’ai finalement trouvé ma tenue de mariée sur un site Internet : dos nus en V, légèreté, et col plus ou moins bateau. Elle semblait parfaite.
Rendez-vous pris avec témoins, maman, et copine qui voulait être là pour moi (car pas présente au mariage malheureusement), nous voilà à essayer la précieuse.
Pas de coup de coeur de fou, mais elle répondait à tous mes critères et finalement quel plaisir d’avoir porté cette robe si légère. Zlle a fait sensation et j’étais tellement bien dedans.
Grosse surprise après le mariage tout de même quand je me suis rendue compte que c’était du made in China…
Laura : En essayant cette robe je suis de suite tombée sous son charme : une coupe fluide, le détail de la dentelle, le décolleté discret, et le dos nu…
Robe de chez Pronuptia
De la dentelle mais pas de brillants sur ma tenue de mariée
Doriane : Pour la robe de mon mariage j’avais une idée bien précise en tête : une robe de mariée « midi » avec de la dentelle et surtout ne rien avoir de brillant ! J’ai commencé mes petites recherches sur internet et j’ai trouvé la robe !
Premier problème la marque ne se trouvait que dans quelques établissements. Nous habitons en Alsace et notre mariage était dans le nord de la France. J’ai donc cherché dans ces coins là et c’est à Dunkerque que j’ai trouvé « THE » magasin avec « LA » robe. Ça faisait beaucoup de kilomètres mais ce n’était pas grave ! Cette robe fut un réel coup de cœur. Ce n’était pas exactement celle que j’avais vu mais quand je l’ai porté c’était celle-là et aucune autre. Comme si elle n’attendait que moi !
La dentelle dans le dos me rappelait le travail d’Yves Saint Laurent sur le « montré » « caché », un jeu subtil entre le tissu transparent et opaque pour un rendu terriblement sensuel.
Justine : Premier magasin, premier coup de cœur, celle qui me ressemblait le plus et qui avait le style dont je rêvais depuis gamine
Manon : Ma robe de mariée vient de Cymbeline Reims. C’est la première robe que j’ai essayé, j’en ai passé deux autres mais le coup de cœur était pour celle-ci … avec ses doublures en organza, sa dentelle j’ai craqué : c’était exactement ce que je voulais pour mon thème de mariage champêtre chic . J’étais accompagnée de toutes mes demoiselles d’honneur qui ont été émerveillées quand je suis sortie de la cabine ! C’était celle-ci, pas une autre ! Je me sentais belle et à l’aise malgré mes kilos en trop . C’est ça trouver La robe ! 😍
Le haut de ma robe de mariée en guipure
Mylène : Ma précieuse vient de chez O’Scarlett à Paris. Après 30 robes essayées sur 2 jours, dans 4 boutiques différentes (oui oui, je m’en suis donné à cœur joie !!), j’ai donné carte blanche à Justine, ma couturière, qui m’a proposé un modèle avec ce haut magnifique tout en guipure… mais un bas trop «raide» à mon goût.
Elle m’en propose une autre, qui est hors budget, alors je dis non. Je ré-essaye un des modèles du début, qui a un bas parfait, mais le haut ne me convient pas… prise de désespoir, je dis à Justine «il faudrait le bas de celle là, avec le haut de celle que vous avez choisi…» Et là, elle me dit «je l’ai, mais c’est celle qui est hors budget…» 😰.
Ma maman étant présente, et m’offrant ma robe de mariée, je la laisse décider, et elle demande à la voir. Rien que sur cintre, j’avais déjà des frissons… Elle était trop petite, mais peu importe, j’ai su dès que je l’ai enfilée que c’était la bonne.
Je suis sortie, me suis découverte, et là, les larmes ont coulées…
https://lingerieliz.com dit
Tu as une très jolie robe tombante!
Fleurdeschamps dit
Wouah la 2eme robe faite main est juste splendide c’est ma préférée 😊