La Mariée en Colère est un blog accueillant chaque mois plusieurs centaine de milliers de visiteurs uniques.
Combien de personnes travaillent pour le blog La Mariée en Colère ?
Je suis Nathalie, la créatrice de La Mariée en Colère et je travaille pour ce blog à temps plein, maintenant depuis plus de 10 ans. C’est mon métier 🙂 Comme une rédactrice en chef gère un magazine, mon travail est sensiblement la même chose, mais sur Internet. En plus de moi, il y a Camille, la community manager du blog. L’équipe est complétée par une pigiste et 2 webmasters responsables de la partie technique et du développement de la plateforme.
Je voudrais faire un partenariat avec votre blog, comment m’y prendre ?
Nous proposons la location d’encarts publicitaires, la rédaction d’articles sponsorisés et nous pouvons également envisager en fonction des conditions un échange avec un bon d’achat pour réaliser un tutoriel ou présenter un produit. Par contre, nous ne faisons pas d’échanges d’articles ni d’échanges de liens. Nous ne partageons pas non plus les jeux concours qui ne sont pas organisés en partenariat avec le blog, ni les demandes de cagnottes pour créer des entreprises. Tous les commentaires publicitaires postés sur le blog (et Facebook) sont automatiquement enlevés donc ne perdez pas votre temps à en laisser. Pour toute autre demande, il vous suffit de m’envoyer un email à contact@lamarieeencolere.com en prenant bien soin avant de lire cet article expliquant ce qu’est un partenariat.
Quid de l’affiliation. Comme mentionné plus, haut, le blog fait travailler plusieurs personnes, qui doivent être rémunérées pour leur travail. les partenariats d’affiliation sont négociés avec certaines entreprises en particulier, moyennant des bases fixes. Nous ne mettons pas en place de partenariats au CPA simple et toute demande à ce sujet, sans vraie contrepartie proposée, sera refusée.
Je suis à la recherche de prestataires pour mon mariage, pouvez vous m’en conseiller ?
Un annuaire a été créé pour cela. Dedans sont présentés des prestataires que je connais personnellement car j’ai eu la chance de travailler avec eux · elles (ou de les rencontrer) ou ce sont des professionnel ·les qui paient pour y être référencés. Je ne suis pas wedding-planner ou décoratrice de mariage, je ne pourrai donc pas me permettre de vous en conseiller d’autres.
Je souhaite publier un mariage ou une séance photo sur votre site, comment procéder ?
Comme expliqué dans cet article, je ne publie que des mariages avec de jolies décorations ou sortant de l’ordinaire et photographiés par des professionne ·lels. Le but étant d’aider les futurs mariés à s’inspirer pour leur propre mariage. Pour soumettre une séance photo, il suffit de m’envoyer un email avec une trentaine de clichés (les marié ·es, la déco en général) à contact@lamarieeencolere.com . Je vous enverrai ensuite la trame pour l’interview à faire remplir par les futur ·es marié ·es. Je publie également des Trash The Dress et quelques séances engagement, mais c’est vraiment au « coup de coeur ».
Je suis responsable de casting télé et je souhaite être mis en contact avec des couples de futurs mariés pour les afficher devant la France entière, pouvez-vous m’aider ?
Non. Je ne pense pas qu’un mariage ait sa place à la télévision. Les couples souhaitant tenter l’expérience sont libres d’essayer, mais je ne publie pas d’offres de casting, ni sur le blog, ni sur les réseaux sociaux. De la même manière, l’anonymat des participants à la rubrique « témoignages » est respectée, je ne vous donnerai donc pas leur coordonnées mais je suis d’accord pour leur transmettre un message si vous avez besoin de rentrer en contact avec elles (mais pas pour des castings). Ainsi ils décideront s’ils sont intéressés ou pas pour revenir vers vous.
Je suis future mariée et j’aimerais raconter mon histoire, comment faire ?
Toutes les contributions sont les bienvenues. Je pense que chaque histoire de chaque personne peut être enrichissante pour d’autres. Alors si vous souhaitez venir parler de ce qui vous énerve, vous angoisse, ou de quoi que ce soit en rapport avec le mariage, n’hésitez pas à m’envoyer un email ou à laisser votre témoignage ici (ils me sont directement envoyés).