Tu vas te marier et hÔ sainte chance, tu as même réussi à débaucher le Yann Arthus Bertrand de la photographie de mariage.
Son talent n’a d’égal que son ego, mais c’est normal puisqu’il est capable en deux temps trois mouvements de coller un cadre flouté, un filtre Moody (so trendy !) ou quelques effets black&white -sauf au centre- sur 100 % des souvenirs qu’il aura pris ce jour là, ce qui plaît incommensurablement à grand-mamie. P
our les photos de couple, vous avez déjà tout prévu : pauses lascives, moue presque naturelle & autres montages à la russe : vous aurez un album de photo Kitsh avec un agrandissement version poster -offert dans la prestation- digne de la salle à manger de grand tata Yvette (encadré en doré bien entendu). Cependant pour les photos de groupe, vous doutez que votre grand reporter version wedding, plus habitué à shooter des jambon-beurre via Instagram, ne s’en sorte.
Photos de groupe : et si on anticipait le calvaire ?
Et en même temps, quelque soit le niveau de professionnalisme de votre photographe de mariage, je préfère vous prévenir : les photos de groupe quand on est la mariée c’est relou. Il y a un moment où ça devient tellement long que vous hésitez à vous scotcher les joues pour vous forcer à sourire. Vos chaussures vous font mal de chien, vos zygomatiques sont tendus comme un string le samedi soir et tous vos sens n’appellent qu’à une douceur : du champagne injecté en intraveineuse pour vous soulager (le corps et l’esprit).
Alors, pour vous faciliter la tâche -ainsi que celle de votre photographe-, voici un petit outil à imprimer : Groupe photos mariage
Cette liste pour organiser les groupes de vos photos de mariage pourra être donnée à l’un de vos témoins (faut bien commencer à servir à quelque chose !), nommé pour l’occasion “assistant du photographe ». Popeye “votre témoin » aura pour mission d’anticiper la création des groupes afin que l’enchaînement se fasse avec le plus de fluidité possible et éviter ainsi les éternels « Où est tonton Henry ? Qui a vu tata Huguette ? Qui peut aller chercher la petite Marie-Louise ? ».
Pendant qu’un groupe passe sous l’oeil avisé de votre photographe, Popeye fait l’appel, vérifie les fondamentaux (pas de tâche sur le devant, on remet ses chaussures) et briefe les enfants (pas de doigts dans le nez, pas d’oreilles d’âne à la mariée, pas de grimaces, le premier qui tire la langue, je lui coupe), ainsi que les petits rigolos : on ne se cache pas les uns derrière les autres et on ne fait pas « d’olive » au moment du clic.
J’ai noté sur cet indispensable outil les « troupeaux » couramment appelés pour ce périlleux exercice demandant patience et attention, mais vous ai laissé quelques cases de vides à la fin pour rajouter vos propres groupes de photo de mariage.
Note : après les photos de groupe, pensez à servir à votre photographe un verre d’alcool fort : il le mérite bien.
A lire également
Bonjour, je m’appelle Nathalie. C’est moi qui ai créé ce blog en 2011. Au début, il était exclusivement dédié à l’organisation de mariage, aujourd’hui on y parle également de maternité et de voyages. Je suis maman d’une petite Louise depuis décembre 2015. C’est moi qui corrige et édite vos témoignages. Ce blog est mon travail à plein temps depuis 2012. N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne rien rater !
[…] il nous regarde, nous montre que cela ne va pas… super pour le stress ! De même pour les photos de groupe, il nous montre clairement que cela le fait chier et qu’il s’inquiète de ne pas avoir la […]