Une lectrice qui se marie… In Love !
« Le mariage à la mairie a eu lieu le 31 mai 2012, suivi de la soirée du henné.
La cérémonie religieuse et la réception ont eu lieu le 3 juin.
La journée du 31 mai avait comme un goût d’échauffement face à ce qui nous allait nous attendre le dimanche 3 juin.
Un passage éclair à la mairie pour officialiser notre union « au nom de la loi » et une soirée intimiste dans un appartement pour la cérémonie traditionnelle du henné… le mois de mai était terminé.
Dimanche 3 juin 2012 : Cette fameuse date que nous avons sans cesse vue, annoncée sur les Fucking-Faire-Part ou rêvée pendant plus d’un an est enfin arrivée. C’est le moment, c’est notre moment !
Séparés pendant 3 jours, je ne reverrai mon promis qu’entourés de plus de cent proches, pour que l’on se dise « oui » religieusement.
Levée à 5h30, petit déjeuner sur le pouce, Patricia, ma maquilleuse / coiffeuse, se met au travail. Et quel travail ! Elle a su mettre en valeur mes lèvres, agrandir mon regard, travailler mes mèches rebelles, tout en gardant mon « moi ». D’ailleurs, je ne me suis pas trompé en la choisissant, tous mes invités me l’ont confirmé : « nous t’avons bien reconnu ». En effet, je ne voulais pas être transformée, uniquement sublimée.
Enfilage de la robe, mince (c’est le cas de le dire)… j’ai perdu 1,5kg en 5 jours ?! La partie sur le ventre baille un peu, tant pis, on fera avec. Chaussures, check. Boucles d’oreilles, check. Collier, check. Bouquet, check.
Une fois la voiture de location décorée par mes témouines de choc, il est temps pour le cortège de démarrer. A cet instant précis, tout ce que mes parents ont essayé de me dire dans la voiture, je l’ai oublié. Stressée, concentrée, je m’apprêtais un vivre un réel moment d’émotion.
Arrivée devant la synagogue, mon père à mon bras, j’entends la mélodie au violon qui démarre… c’est mon tour. Les portes s’ouvrent et mes yeux embrumés arrivent à capter ceux de mon fiancé. J’essaie également de regarder tous mes proches qui sont présents pour nous.
Au bout de 15 minutes, j’arrive enfin à me détendre un peu, et voilà que c’est déjà la fin de la première partie de la journée. Sortie de la syna en fanfare avec des cotillons et bulles de savon à gogo. Je le dis, je le répète : j’ai des amis en or !
Officiellement mariés, nous nous prêtons à la fameuse séance photo / vidéo : Pont de Bir Hakeim, musée Galliera, hôtel Saint James… 2 heures de poses et de rires pour de beaux souvenirs en perspectives ! A ce sujet, nous ne remercierons jamais assez nos photographes et cameraman pour leur professionnalisme et surtout leur bonne humeur !
Vient ensuite la partie que tout le monde adore, l’opportunité de se défouler après une journée intense : la réception. Après un bref passage par la case « retouche maquillage / coiffure », nous nous rendons au Pavillon Dauphine pour accueillir nos invités. Le buffet cocktail est dressé et comme musique d’ambiance, le pianiste joue des morceaux jazzy.
Tout le monde se rend dans le salon et s’installe à sa table « cœur », notre thème, et après quelques minutes, nous accueille sur la musique des LMFAO « Party Rock Anthem » : de la pure folie !!
Nous avons vraiment passé une très bonne soirée, entourés de tout ceux que nous aimons. Ambiance, animations, dégustation et émotions à gogo ; au programme : l’orchestre « Prestige » qui s’est donné à fond, un groupe de Gospel hébraïque (les Tale Of Voices), le slow des mariés suivi d’une danse « happening » sur « Rabbi Jacob » (oui, oui, Monsieur a quand même révisé la chorégraphie 3 jours avant !), la chanson « Shm’a Israël » interprétée par mes soins et qui a fait coulé plus d’une larmichette, la pièce montée magique… sans oublier le magnifique buffet des desserts !
Cette journée est passé comme un éclair mais restera inoubliable à nos yeux et à ceux de nos familles et amis.
Les 1 ½ an de préparatifs à comparer les prix, réserver les prestataires, courir les boutiques, visiter les blogs de mariage, modifier continuellement son tableau Excel, ont porté leur fruit… sur ce, je vous laisse, je dois finir mes remerciements 😉
PS : nous qui avions prévu les parapluies, nous ne nous en sommes finalement servis qu’au moment de la séance photo… comme accessoire ! »
Prestataires :
Robe Mirella https://www.secretbymirella.com/
Maquillage / Coiffure : https://www.patriciahautecoiffure.com/
Photographe : https://objectivement.com/
Cameraman : https://www.mg-image.com/
Salon : https://www.pavillon-dauphine.com/
Location voiture : https://www.luxury-club.fr/
Orchestre (et gospel) : https://www.groupeprestige.fr/
Dragées : Corbeilles de Rêves
Faire-Part : Mazal Graphic
Vous êtes photographe ou jeune mariée et avez une jolie séance couple ou un mariage avec une décoration originale à présenter ? N’hésitez pas à me l’envoyer à la.mariee.en.colere(@)gmail.com
Laisser un commentaire