Je ne compte plus le nombre de mariées venant témoigner sur le blog parce qu’elles se sont malheureusement rendues compte le jour J que leur robe de mariée leur faisait mal ou parce qu’elles étaient particulièrement inconfortable dedans. Le soucis étant que, si certaines vendeuses sont de vraies adorables femmes bienveillantes qui prennent soin de leur clientes, d’autres ne voient que l’aspect pécuniaire de la vente de la tenue du jour J et ne se font pas de noeud au cerveau à essayer de vraiment les orienter vers le choix le plus judicieux pour elle.
Ce qui les intéresse, c’est le chiffre d’affaire. Alors pourquoi s’embêter à prendre le temps avec la cliente que tout est ok avant de la faire signer ? Heureusement ce n’est qu’une infime partie des vendeuses en robe de mariée qui a recours à de telles pratiques, mais pour être certaine de ne pas avoir de mauvaise surprise le jour J, voici quelques points à anticiper.
Avant de la commander : bougez avec votre robe de mariée !
Lors des essayages on vous collera peut-être sur un podium, mais le jour du mariage, c’est tout un marathon que vous allez encaisser ! Donc pour être bien certaine que votre robe de mariée sera votre meilleure alliée, voici 5 mouvement à faire pour la tester.
Lever les bras (même si vous avez omis de vous épiler les aisselles)
Sur la piste de danse, vous risquez fortement de lever les bras. Le bustier est-il bien ajusté ? Parce que si un de vos nichons se fait la malle à cause d’un décolleté trop lâche, vous aurez l’air fine…
Sauter pour être certaine que la robe tient bien
Encore une fois, surtout si vous avez un bustier ainsi qu’un jupon lourd. Les robes de mariée sans bretelles ou sans manches doivent absolument bien tenir à votre buste. Car passer son temps à remonter votre robe de mariée ne sera pas très classe, ni très agréable.
S’asseoir pour pouvoir manger le jour J
Lors de mon repas de mariage, en m’asseyant, je me suis rendue compte que les baleines de ma robe de mariée me rentraient dans le thorax. Super sympa pour apprécier un magret 5 épices quand on sent ses côtes lacérées par des morceaux de plastique. Alors ne faites pas la même erreur. Lors de vos essayages, asseyez-vous pour être certaine que rien ne vous gêne.
Marcher, tout simplement
Encore une fois, la journée du mariage est un marathon, il est donc primordial de bouger, marcher voir même courir avec votre robe de mariée avant de la commander pour être certaine qu’elle ne vous encombre pas trop pour pouvoir faire tout ce que vous aurez à faire.
Danser waka-waka
C’est l’épreuve ultime. Le challenge 0. Le défi final. Si vous arrivez à reproduire sans aucune encombre la chorégraphie de Shakira sur Waka-Waka, c’est que votre robe de mariée et parfaite. Elle a passé tous les tests, vous pouvez la commander en étant certaine que le jour J elle comme une seconde peau, prête à vous sublimer, sans vous encombrer.
Ssivah dit
Heureusement que j’ai eu la bonne idée de m’asseoir à l’essayage juste avant de récupérer ma robe… il y a une des baleine dans le dos qui a réussi à transpercer le corset et qui m’est rentrée dans la peau dans les reins en se cassant. Je me suis retrouvée à poil dans le magasin, à 3 pour me retirer le plus vite possible ma robe . J’ai une jolie cicatrice, c etait il y 3 ans.
Isabelle REMY dit
Une fois toute les étapes validé, ne remettez pas la robe en place et marchez ! si vous marchez sur la robe demandé qu’on refasse un ourlet… Même si la vendeuse vous dit « mais non madame après on sa va être trop court devant, ça ne sera pas joli ! »
Pour l’avoir vécu, bin c’est mieux un peu plus court, on est libre de marcher sans tenir la robe devant !
Gérard Amélie dit
Personnellement, je lui eu ai fait passé des tests 😊
Le WMCA : incontournable et comme ça j’étais sure de pouvoir lever les bras et donc de pouvoir prendre les gens dans mes bras
M’assoir sur un banc “bas”: pour être sure d’être confortable pour manger et pendant la cérémonie à l’église
Marcher avec et sans la sur jupe pour être sure de ne pas tomber sur l’ourlet de ma robe
Que de bons moment 😊
Christelle dit
J’ajouterai : se pencher en avant !
Rien de pire qu’un décolleté trop plongeant qui laisse apparaître toute la lingerie (voire plus) sur les photos officielles quand vous signez votre registre !
Marie dit
Moi je me suis baisser, pour voir si je pourrais m’occuper de mes enfants, leurs faire des câlins etc… C’était indispensable !!
Mais finalement, c’est le soutif qui m’a fais souffrir !! ( mais hop on l’élève et tout va mieux !!