Capucine et son chéri se sont mariés juste avant le début du confinement. C’est à dire le 14 mars, le jour de l’allocution d’Edouard Philippe. Et si leur mariage a pu avoir lieu, il laisse à la mariée un goût amer. Car déjà le coronavirus était dans tous les esprits et certains invités sont même partis plus tôt pour ne pas être bloqués suite aux annonces du premier ministre. Voici son témoignage.
{Témoignage} Notre mariage a eu lieu juste avant le confinement
Bonjour à toutes et à tous,
Je m’appelle Capucine, avec mon amoureux nous nous sommes rencontrés il y a quelques années par le biais de nos boulots respectifs. Il y a un an nous avons enfin sauté le pas et nous nous sommes mis ensemble.
Après 6 mois mon amoureux me demande en mariage, pour lui qui ne voulait pas se marier c’est une énorme preuve d’amour. Voilà les préparatifs qui se mettent en branle, nous voulons nous marier hors saison, si possible en hiver.
Alors, la date du 14 mars nous vient tout naturellement..
Tout avance à la perfection, tout est prêt, et malheureusement, le covid-19 aussi.
Le jour J arrive, tout le monde est surexcité, mais la crainte du virus est très présente, nous n’aurons pas de grandes embrassades avec tout le monde, il faut faire attention.
A 20 heures, beaucoup d’invités regardent sur leurs portables le discours du premier ministre, et le cœur n’est plus à la fête, le sujet de discussion est bien-sûr le coronavirus, ça tourne en boucle. Peu avant le dessert certains invités venant de loin repartent chez eux de peur de rester bloqués après le brunch du lendemain.
Nous avons fait la fête, nous étions heureux, et nous avons eu la chance de nous marier contrairement à d’autres qui doivent repousser ce si joli jour.
Mais aujourd’hui j’ai un goût amer, la douceur et la joie qui accompagnent normalement les jours suivant le mariage, n’étaient pas là, tout a été balayé par ce virus d’un coup, d’un seul et je ne peux m’empêcher d’être triste et d’avoir un goût d’inachevé au fond.. nous n’avons pas revu nos familles, nos amis, comme tout le monde nous sommes entrés dans une routine anxiogène.
Voilà, le covid-19 m’a volé mon mariage.
Mon amoureux voit bien que ça me bouffe, alors nous nous sommes dit que nous fêterions ça avec nos proches à nouveau en comité réduit dans l’été dans notre jardin.
Ndrl : et pourquoi ne pas faire pour cette occasion une cérémonie laïque ? On vous donnait une trame juste ici (lien)
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Anays dit
Bonjour Capucine,
J’ai un gros pincement au cœur quand je lis ton témoignage, car on attend tellement de Ce jour de bonheur.
Après effectivement tu as eu la chance de te marier contrairement à tous ceux qui ont malheureusement dû annuler ou déplacer, ce qui est le cas de ma cousine qui devait se marier le 06 Juin et qui a dû décaler en 2021 à une date qui lui a été imposée.
Courage, c’est pas facile à vivre quand ton mariage à été volée et je sais de quoi je parle, en connaissance de causes mais pas pour les mêmes raisons.
Vous pouvez refaire un repas et une vrai fête en l’honeur de se jour cet été dans ton jardin et pourquoi pas refaire une cérémonie laïque comme l’a suggéré Nathalie. Je trouve que c’est une très bonne idée.
Je te souhaite beaucoup de bonheur malgré ça et que tu puisse essayer de rattraper ça comme il se doit.
Des bisous
Sam dit
Bonjour Capucine,
Je suis vraiment triste de te lire, malheureusement, dis toi que tu as été chanceuse de pouvoir tout de même dire oui à l’amour de ta vie.. Ici, le mariage est prévu dans 2 semaines et je serai seule pour ce jour pourtant si important.. Le pire ? Se dire que les annulations faites n’ont AUCUN RAPPORT avec le coronavirus, c’est donc encore plus dure à vivre pour moi..
Néanmoins, vous rattraperez tout ça pour votre anniversaire..
Je te souhaite tout le bonheur du monde et toutes mes félicitations !
Amicalement,
Sam.
Terence Baelen dit
En effet, vous avez eu la « chance » de vous marier, mais finalement ce ne fut pas le mariage rêvé. C’est tout à fait compréhensible. Certains de mes mariés ont décidé de se marier tout de même cette année, au mois de juin, mais en très petit comité, uniquement avec leurs proches. En revanche, ils ont décidé de faire une grosse fête avec toute leur famille pour les 1 an. Même si vous n’avez pas eu le mariage de vos rêves, soyez sûrs que vous avez eu un mariage unique, certes particulier, mais dont vous vous rappellerez assurément ! 🙂 Bon courage à toutes et tous pour ces moments particuliers !
Emily dit
Je fais parti des futurs mariés qui n’auront pas pu voir notre joli jour arriver. Notre mariage était prévu début avril mais n’a pas pu être célébré. Nous sommes dans l’expectative. Mais je comprend votre point de vue. Un mariage sur fond de Covid-19, c’est pas le top. Pourquoi ne pas organiser vos 1an de mariage (noces de coton)? Ainsi vous réunirez votre famille et vos amis dans 1an. La pression sera (je l’espère) descendue et vous vous sentirez plus libre. En attendant, bon courage à vous.