Souvenez-vous, il y a quelques jours c’est moi, Camille, la community manager du blog La Mariée en Colère, qui vous annonçait ma grossesse, la plus jolie des surprises de 2020 ! Aujourd’hui je continue les chroniques en vous racontant les 4 premiers mois que j’ai vécu ! Et autant vous dire que c’était pas simple tous les jours cette histoire !
Découvrir la grossesse : peurs et bonheur au rendez-vous !
Les trois premiers mois
Il est temps de prendre le premier rendez-vous pour l’échographie de datation (deuxième expression que j’apprends après “le taux bêta-hCG” lol). Autrement dit, bienvenue Camille dans le monde encore obscur pour toi de la grossesse et de tout ce que ça engendre. Jusque là, personne ne sait à part Mamour, ma meilleure amie et ma coach de sport perso pour qu’elle puisse adapter les exercices que je fais (en sachant qu’on fait sport en duo avec ma soeur, et que ma soeur n’est pas au courant, autant vous dire que je lui ai mis la pression à ma coach lol). De mon côté, je stresse. Je vous avoue qu’à ce moment là, j’ai beau aimer très fort mon métier, j’ai beau adorer vous lire, je publie régulièrement ici sur le blog des témoignages de grossesse, de fausse-couche, de bébé mort in-utéro, d’accouchement catastrophique, de maltraitance médicale… Alors à ce moment là, je me dis mais il peut se passer tellement de choses, et j’angoisse. Mais genre, j’angoisse vraiment beaucoup ! Et puis vient la première échographie. Ce bébé bouge et gigote clairement dans tous les sens là-dedans, plutôt rassurant. Oui mais. Mais ça fait seulement 13 SA et jusqu’au 4 mois de grossesse, je sais qu’il peut tout arriver… J’ai alors cette dualité en moi, ce côté de moi qui est persuadé que tout va bien, et l’autre côté qui lit et publie vos témoignages, et alors déjà qu’en temps normal j’ai plutôt tendance à avoir une empathie développée, alors là, on n’en parle même pas !
Cependant, en y réfléchissant, je me dis qu’après tout, même s’il doit se passer quelque chose, je voudrais être soutenue par ma famille et mes amies proches, je décide donc d’annoncer cette grossesse à mes parents et à mes soeurs en premier. Ce coup là par contre, je compte bien me faire plaisir et leur prévoir ça sous forme de surprise (pas comme pour l’annonce de grossesse à Mamour quoi – à retrouver ici – lol) ! Mon Papa et mon beau-frère reçoivent chacun un marteau gravé, ma Maman et ma soeur qui vit à côté de chez moi un bracelet gravé également, et ma soeur qui vit loin de nous en Normandie reçoit une livraison de la part de l’entreprise Mieux que des fleurs avec un joli ballon, des bonbons pour mon filleul, et une carte qui annonce la bonne nouvelle. Une fois l’échographie du premier trimestre passée, je décide également de confier ce secret à mes amies les plus proches. Ma meilleure amie, c’est fait depuis la première seconde, mais les autres auront le droit à une annonce sous forme de surprise et de cadeaux ! Une créatrice et copine de chez moi fabrique de jolis objets en bois personnalisables, le cadeau parfait ! Je commande des magnets personnalisés et une cuillère en bois gravée pour ma pâtissière préférée.
A ce moment là, j’avoue que j’ai toujours cette peur en moi, de me dire qu’un truc pourrait arriver pendant la grossesse, alors ces idées de cadeaux accompagnées chacune de leur petite lettre m’évitent à moi de devoir prononcer la phrase “je suis enceinte”, cependant, le fait qu’elles le sachent enfin est une aide précieuse en plus de celle de Mamour et de ma Meilleure Amie.
C’est comme ça que se passent les premiers mois de la grossesse, vraiment dans cette dualité entre cette partie de moi qui sait pertinemment que tout va bien, et l’autre partie qui angoisse de tout (et encore, je vous évite la partie de “on est en pleine pandémie mondiale, les gens sont fous et méchants, on est privé de liberté, et moi, dans ce monde là, je vais faire un bébé, avec ce monde comme lieu de vie, parfois je me dis vraiment que je suis folle et égoïste ! Mais heureusement, j’ai des amies qui me rappellent pourquoi ce bébé est une bonne chose, en quoi lui pourra changer le monde grâce à notre éducation et aux valeurs qu’on lui inculquera, et après ça, ça va mieux déjà !).
Et puis, vient ce soir de fin Octobre, je vais aux toilettes et là, toutes mes peurs qui surgissent et me sautent aux yeux : du sang ! Crise d’angoisse, pleurs, je ne réfléchis pas trois secondes, je prends ma voiture et je file aux urgences où mes amies me rejoindront quelques minutes plus tard (autant vous dire que je sais maintenant que je peux être aux urgences en 7 minutes et non en 19 comme indiqué par le GPS lol). Je suis prise en charge presque immédiatement, j’attends simplement quelques minutes avant qu’on vienne me demander une analyse d’urine et qu’on me fasse une prise de sang. Et puis, j’attends les résultats. On vient me prévenir qu’on ne pourra pas me faire d’échographie, personne n’est disponible donc il faudra attendre demain matin. Pour le moment, une chose est sûre, les résultats montrent simplement une infection urinaire à traiter avec des antibiotiques, mais rien d’autres d’inquiétant… Je rentre à la maison quelques heures plus tard, avec toujours ce point d’interrogation sur comment va bébé, au moins jusqu’au lendemain matin… Nuit de merde (évidemment), et dès le matin, je retourne à l’hopital pour pouvoir voir un médecin qui pourra me faire une échographie. Entre temps les saignements se sont arrêtés. Tout le monde me rassure et me dit que ça peut arriver au début… Je leur donnerai raison quand je serai sûre… J’attends, pendant 5h exactement, mais ce n’est pas grave, je veux juste savoir. A midi, on m’appelle enfin, et enfin, j’entends le coeur de mon bébé ! Tout va bien. Elle prononce enfin ces mots si importants pour moi et mon petit coeur, elle le dit avec certitude “tout va bien” ! Je rentre à la maison plus sereine.
Le quatrième mois : La découverte du sexe
Le rendez-vous pour l’échographie t2 est pris depuis un moment, il aura lieu le 15 Décembre… Tellement LOIN (on rappelle que je suis une fille plutôt impatiente !) malgré le fait que j’ai entendu son petit coeur et que je sais que tout va bien. A ce moment-là on est donc fin Octobre, ce qui veut dire que je dois attendre DEUX mois pour savoir si bébé va bien, et découvrir son petit secret : fille ou garçon !? Autant vous dire que c’est impossible ! Entre mon stress et l’envie de savoir, je vais bien trouver une solution… Et puis il y a eu début novembre une journée bien pourrie, une journée où pour des raisons personnelles, ça ne va pas. Je décide alors de partir à la recherche d’une échographie, peu importe le fait que je n’ai pas d’ordonnance, que c’est pas le moment ou que je vais payer plein pot, j’ai besoin de voir bébé, alors je décide de croire très fort en l’univers et ma bonne étoile, et dès le premier appel je trouve une place : échographie le lendemain à 11h ! J’y vais seule, après tout je suis juste censé entendre le coeur de bébé pour passer une meilleure journée ! Mais surprise, l’obstétricien voit le sexe clairement et me demande si je veux savoir… Évidemment que je veux savoir, après tout, j’appellerai Mamour en sortant ! Ce jour là, j’apprends donc officiellement le sexe du bébé que nous allons accueillir, joie bonheur, et surtout je sais que tout va bien, bébé est au milieu de chaque courbe de croissance, un bébé tout parfait ! Me voilà heureuse, rassurée, avec l’envie de crier mon bonheur au monde entier ! Et encore une fois, j’ai envie de partager ça d’une manière un peu spéciale… Pour celles qui ne le savent pas, oui je suis la community manager du blog, mais à côté de ça, je suis également Wedding Planner et Officiante de cérémonie laïque, j’appelle donc mes amies qui le sont également et on décide d’organiser une Gender Reveal ! On annoncera ce jour là le sexe de bébé aux personnes qui seront là, et on annoncera également officiellement ma grossesse sur les réseaux !
à suivre (…)
Pembe dit
C’est trop beau rien que de vous lire je ressens tellement joie😍bonne grossesse à vous❤️🙏🏾