Code promo ASOS (lien) : ASOSNEW20 / OUTLET jusqu’à -70% ASOS ici (lien)
Je me souviens, au tout début où j’étais enceinte, je refusais d’acheter des vêtements de grossesse. Je trouvais ça inutile, coûteux et franchement je pensais que changer sa garde robe juste parce qu’on attendait un heureux évènement, c’était jeter de l’argent par les fenêtres. Mais j’ai vite changé d’avis.
Pourquoi acheter des vêtements de grossesse quand on est enceinte ?
Les premiers mois, je me disais qu’il suffisait de prendre quelques tailles au-dessus pour laisser passer le ventre qui s’arrondissait, mais le jour où j’ai essayé mon premier jean de grossesse, tout a changé ! Je me suis rendue compte que les vêtements de maternité étaient vraiment faits pour s’adapter à la morphologie de la future maman et que finalement, dedans, je n’étais plus un gros boudin tout gonflé mais une jolie femme qui portait la vie.
Il n’y a pas longtemps, dans une grande enseigne de prêt à porter qui n’a pas de rayon maternité, je vois une femme revenir avec une poche plein de fringues qu’elle avait essayé et qui ne lui allaient pas. La vendeuse lui demande donc ce qui se passe. La femme qui ramenait ses achats laisse entrevoir son joli ventre arrondi (elle devait bien être à 5 mois de grossesse) et dit « je crois qu’il faut que j’achète des vêtements spécial maternité et que j’arrête de m’obstiner à juste vouloir mettre les mêmes coupes que d’habitude ».
Du jour au lendemain, j’ai donc décidé d’investir dans une vraie garde-robe de future maman.
Pareil pour les sous-vêtements, je me disais qu’en prenant des culottes juste un petit peu plus grandes et des soutien gorge deux tailles au-dessus, ça irait bien jusqu’à l’accouchement. Quelle erreur ! Les sous-vêtements de maternité sont tellement plus confortables ! Soutien-gorges sans armatures (d’ailleurs depuis que j’ai découvert combien c’était confortable j’ai enlevé toutes les baleines de ceux que j’avais), culottes adaptées aux changements provoqués sur notre corps… vraiment, si vous n’y avez pas encore goûté, allez-y vous allez voir la différence !
Et oui, quand on est enceinte, notre corps se métamorphose. Il ne suffit pas de prendre des vêtements plus grands, il faut investir dans des vêtements de maternité. Des pantalons avec de larges bandeaux sur le devant pour soutenir bidou, des pulls et des tops qui eux aussi vous permettent de vous « élargir » sans vous prendre la tête.
Le seul vêtement de grossesse dans lequel je n’ai pas investi c’est un manteau pour femme enceinte. Et quand je suis partie en Islande, j’ai bien regretté car mon je ne pouvais plus fermer mon blouson !
Bref, vous êtes enceinte, vous portez la vie et que vous le vouliez ou non, dans les prochains mois votre corps va radicalement changer. Votre poitrine, vos fesses, vos cuisses et bien sûr votre ventre : tout va s’arrondir pour laisser place à la vie. Alors arrêtez de vous obstiner à porter des vêtement « normaux », vous êtes enceinte et c’est la plus belle chose qui soit. Alors autant mettre vos jolies courbes de future maman en avant dans de jolis vêtements !