Hello Jeune future mariée, aujourd’hui on va parler choix de ta robe de mariée.
Parce que que ce morceau de tissu qui coûte l’équivalent du PIB d’un pays en voie de développement (ou presque) tu en rêves depuis toute petite, alors il n’est pas question de te tromper dans ta sélection. Et puis parce que tu vas la porter pour la plus belle journée de votre vie alors bon, autant qu’elle te plaise un peu 🙂 . Pour t’aider, voici mes 5 conseils indispensables qui t’aideront à trouver LA robe de mariée dont vous avez toujours rêvé.
Astuces et conseils pour bien choisir sa robe de mariée
Planifier une journée d’essayages pour aller choisir sa robe de mariée
Vous croyez quoi ? Que vous allez vous pointer le jour J dans des boutiques de robes de mariée et qu’elles vont vous dire « mais bien sûr vous pouvez essayer tout ce que vous voulez« . Non, désolée de vous décevoir mais vous avez des grandes chances de vous faire jeter. Vous allez donc devoir planifier une journée pour vos essayages de robe de mariée. Pour éviter de courir partout, sélectionnez des boutiques en fonction de leur emplacement et prévoyez à chaque fois 1h30 entre chaque rendez-vous pour ne pas avoir à vous précipiter.
Se renseigner sur les boutiques de robes que l’on va visiter
Prendre rendez-vous dans toutes les boutiques de votre ville ne servira pas à grand chose (à part à perdre du temps).
Vous devrez faire en fonction du style de robe de mariée que vous souhaitez mais surtout en fonction de votre budget. Si vous n’aimez que les robes de mariée princesse, rien ne sert de prendre rendez-vous chez un créateur qui ne fait que des robes de mariée fluides. Vous perdrez votre temps et lui aussi. Ce qui est passablement énervant.
Définir un budget maximum pour l’achat de votre robe de mariée
N’hésitez pas, dès la prise de rendez-vous, à annoncer le prix maximum (si vous en avez un) que vous pouvez mettre dans votre tenue de mariée.
Si vous pouvez vous lâcher en mode « no limit » pour le choix de votre tenue du jour J, c’est cool, mais c’est plutôt rare, alors je préfère vous en parler avant.
Cela vous évitera la frustration d’avoir un coup de cœur pour une robe de mariée à 7 000 € alors que vous ne pouvez pas dépenser plus de 2 000 €. Avant de choisir votre robe de mariée, vous devez préalablement avoir une idée de votre budget. Et choisir la boutique où vous vous rendrez pour vos essayages en fonction de ce budget. On parlait d’ailleurs ici de où acheter sa robe de mariée.
Rester « open minded » quant au style de robe de mariée souhaité
Essayez tous types de formes de robes de mariée avant de faire votre choix définitif. Robes de mariée empire, robes de mariée fluides, robes de mariée volumineuses, robes de mariée bustier, robes de mariée sirène… combien de fois dans votre vie aurez-vous la chance de pouvoir faire ce genre d’essayages ?
Normalement plus jamais, alors autant en profiter. Même si vous savez déjà le style de robe que vous aimeriez, vous n’êtes pas à l’abris d’une bonne surprise, alors amusez-vous !
Choisir sa robe de mariée : ne pas se précipiter pour acheter
Vous n’avez pas eu le coup de cœur ? laissez-vous le temps de la réflexion. Si vous avez la moindre hésitation gardez votre chéquier bien au chaud. Mon conseil : avant de payer quoi que ce soit, sortez du magasin, allez boire un café ou un thé avec vos accompagnatrices pour en discuter.
Si au bout d’une heure vous savez que votre choix est le bon alors allez-y, mais sinon attendez. J’ai vu beaucoup trop de mariée se faire forcer la main par des vendeuses agiles et le regretter.
A lire également
Bonjour, je m’appelle Nathalie. C’est moi qui ai créé ce blog en 2011. Au début, il était exclusivement dédié à l’organisation de mariage, aujourd’hui on y parle également de maternité et de voyages. Je suis maman d’une petite Louise depuis décembre 2015. C’est moi qui corrige et édite vos témoignages. Ce blog est mon travail à plein temps depuis 2012. Vous pouvez m’envoyer vos messages à contact(@)lamarieeencolere.com et n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne rien rater !
Laisser un commentaire